Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dates anniversaire Structures Petite Enfance
-
Julie
Dates anniversaire Structures Petite Enfance
Acutellement en stage, je suis chargée de trouver un moyen pour noter les dates anniversaires de tous les enfants de l'établissement. Je connaissais l'idée du train avec 2 ou 3 enfants par wagon ou l'idée d'un gâteau mais cela a déjà été mis en place les années précédentes. Est-ce-que quelqu'un aurait une idée à me soumettre. En vois remerciant par avance.
-
Claire
Re: Dates anniversaire Structures Petite Enfance
Bonjour,
tu peux faire un arbre avec 12 branches, un soleil avec 12 rayons, ou un "mur de cadres" : dans des cadres 10/15 (on en trouve des pas chers) tu mets la photo de chaque enfant avec sa date de naissance, l'avantage c'est que l'enfant l'emporte à la fin de son séjour, ça lui fait un souvenir.
tu peux faire un arbre avec 12 branches, un soleil avec 12 rayons, ou un "mur de cadres" : dans des cadres 10/15 (on en trouve des pas chers) tu mets la photo de chaque enfant avec sa date de naissance, l'avantage c'est que l'enfant l'emporte à la fin de son séjour, ça lui fait un souvenir.
-
Julie
Merci beaucoup Claire pour tes idées. L'idée du soleil me plaît beaucoup, je vais la soumettre à l'équipe, je n'y aurais pas pensé. Merci encore. Je ne sais pas ce que tu fais ds la vie mais si je peux t'aider en quoique soit n'hésite pas.
-
Claire
Bonjour Julie,
Je suis contente d'avoir pu d'être utile, Je travaille en jardin d'enfants et je suis en pleine VAE (je dois rendre mon livret 2 fin août). J'espère pour toi que l'équipe sera d'accord pour le soleil nous en avons eu un dans un des groupes il y a quelque temps et ça rendait très bien.
Je suis contente d'avoir pu d'être utile, Je travaille en jardin d'enfants et je suis en pleine VAE (je dois rendre mon livret 2 fin août). J'espère pour toi que l'équipe sera d'accord pour le soleil nous en avons eu un dans un des groupes il y a quelque temps et ça rendait très bien.
-
seb
salut,
nous on a des fleurs une pour chaque groupe petits moyens et grands et sur chaque petale la photo d'un enfant avec sa date de naissance
voila
seb
nous on a des fleurs une pour chaque groupe petits moyens et grands et sur chaque petale la photo d'un enfant avec sa date de naissance
voila
seb
-
cile
dans la structure où je fais mon stage c'est un personnage qui fait des bulles. il y en a 12, une pour chaque mois et à l'intérieur de chaque,la photo de chaque enfant en fontion de leur mois de naissance.
-
c
Nous ce sont des fleurs avec dans chaque pétales l'anniversaire d'un enfant. Des fleurs qui représentent les groupes de références (bébés, moyens, grands).
-
Julie
Claire, j'ai proposé l'idée de ton soleil à l'équipe et il a beaucoup plu alors merci encore! Seb et Cile, merci aussi beaucoup pour vos idées, elles sont toutes aussi interessantes et me serviront tjrs, je les garde dans un coin de ma tête car je n'y aurai jamais pensé non plus, merci à vous!
Bonne continuation à tous!
Bonne continuation à tous!
-
cecile
il y a aussi l'idée du train avec ses wagons qui est pas mal.
-
murielle
bonsoir
je travail en école maternelle et cherche une idée pour un calendrier des anniversaires super l idée du soleil ou des crayons mais ou peut on trouver des modéles ou photos pour les explications merci et a bientot :bye: :bye:
je travail en école maternelle et cherche une idée pour un calendrier des anniversaires super l idée du soleil ou des crayons mais ou peut on trouver des modéles ou photos pour les explications merci et a bientot :bye: :bye: