Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educateur Jeunes Enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou5108

Educateur Jeunes Enfant

Message non lu par Lou5108 » 14 juil. 2008 09:55

Bonjour,
J'aimerai devenir EJE.
Je suis en train de lire tous vos message mais je m'y perd!!!!
Pouvez vous m'éclairer SVP?
je récapitule mes questions : je veux devenir EJE mais je dois amener de l'argent dans le foyer. Comment faire, à qui dois je m'adresser? dois je faire un contrat de qualification,une formation par alternance? ou autre?
dois je m'adresser à l'ANPE? eux ils pourront répondre à toutes ces questions?
Par avance merci.

celine

Re: Educateur Jeunes Enfant

Message non lu par celine » 14 juil. 2008 14:22

bonjour,

deja tout depend de ton age . si tu as pu travaillé avant d'entrer en formation et que tu as droit au chomage ( environ 950h je crois) tu as des chances d'etre financé par les assedic. ensuite il y a des bourses, mais ça permet surtout de couvrir frais de scolarité. il y a aussi , si tu as - de 25ans la formation en apprentissage: tu as un employeur (par contre pas tres facile a trouver ) qui te remunere pendant les 3ans de formation, tu alternes cours et travail chez cet employeur qui doit te former

voila en gros...si tu as d'autres questions

Lou5108

Message non lu par Lou5108 » 15 juil. 2008 10:08

Merci pour votre réponse!
le probleme c'est que j'ai 27 ans et maman de 2 enfants en bas age...et que nous ne pouvons pas nous permettre une rente en moins.

bonne continuation et bon courage a vous tous.

Lea

Message non lu par Lea » 22 juil. 2008 02:38

bonjours
je commence une prépa educatrice jeune enfant (eje) a paris montparnass par RELIEF ecole formatrice et pour moi cela et tout nouveau de quitté l'endroit ou j'ai poursuivie toutes mes etudes et de prendre les transport pour aller loin de chez moi poursuivre mes etudes tant voulu c'est pour cela que j'aimerais connaitre des personnes qui compte faire la rentrée 2008 a RELIEF en prépa educateur jeune enfant pou 330h car je ne suis deja pas trés rassuré de me retrouver loin alors seule c'est pire encors ! j'aimerais que les gens qui compte y aller me contact svp
lea_sicilienne@live.fr rajouté moi vit

Cindy

Message non lu par Cindy » 22 juil. 2008 10:12

coucou, moi je rentre en formation en septembre et comme toi je ne pouvais pas ne pas avoir de salaire... effectivement tu peux toucher les assedic pendant ta formation, si tu a travailler assez longtemps mais generalement c'est pendant 23 mois après il faut monter un dossier pour prolonger. En ce qui concerne la formation tu dois payer les frais de scolarité et la sécu etudiante à chaque rentré (pour moi c'est 370€ + 200€). Voila l'anpe ne finance plus car trop d'abus de meme pour le transport tout est à ta charge.........
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

info

Message non lu par info » 14 août 2008 12:30

tu as le droit aux assedic si et seulement si tu y es inscrit avant l'entrée en formation (minimum un jour avant la date d'entrée) et si tu as des droits assedic ouvert: c'est à dire si tu as travaillé le nombre d'heures suffisant,et que tu n'a pas demissionné... (cf les conditions pour toucher les assedic quoi). les droits assedic sont ouvert pour 23 mois, mais il suffit de faire une demande d'attestation de fin de formation (c'est le nom) pour prolonger à la fin des trois ans de la formation d'eje (sauf periode de vacances :non payées). il faut se renseigner auprès de l'assedic pour les droits et aussi de l'anpe car c'est elle qui monte le dossier AFF. moi ça n'a posé aucun problème il y a 2 ans lorsque je suis entrée en formation, après une fin de CDD.

effectivement tu devras par contre t'aquiter des droits de scolarité tout les ans(pour mon ecole c'est presque 500euros/an) par contre tu n'a pas à t'inscrire à la secu sociale etudiante si tu es deja à la CPAM qui te couvre normalement quand tu es au chomage et surtout si tu as plus de 28 ans à l'entré en formation. tu pourra également toucher en plus une bourse départementale (je crois) en fonction de tes revenus.

voila j'espère que cela repond à tes questions. je te souhaite plein de courage car ill faut maintenant passer les concours et ça c'est plus dur que toucher les assedic... bonne chance

Répondre