Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bichette

créche familiale

Message non lu par bichette » 11 juil. 2008 11:37

Bonjour à tous!!

Voila lundi je vais avoir un entretien pour un poste d'eje dans une créche familiale donc je me pose quelques questions...
Quel est le role de l'eje dans ce genre de structure? Quelles est la différence entre créche familiale et RAM?

Merci beaucoup!

viviane

Re: créche familiale

Message non lu par viviane » 17 juil. 2008 13:37

coucou,
il est trop tard peut etre pour ton entretien...je suis en stage à responsabilité en creche fa.C'est une question que je me suis posée voici quelques renseignements:

ram: Dépend du conseil general.Les ass.mat sont libres.les contrats sont directs entre les parents et les as mats.pas de visite à domicile. Creche fa: dépend de la municipalité.les as mat sont embauchés par la ville.contrat entre les parents et la mairie.Visite à domicile des puer et de l'eje...
bon courage
j'espère que ça peut te renseigner un peu...

bichette

Re: créche familiale

Message non lu par bichette » 22 juil. 2008 12:52

Merci beaucoup pour ta reponse viviane, elle m'aidera sans doute par la suite....

Je vais peut être être prise pour ce poste donc je voulais savoir un peu ce que vous mettez en place avec les enfants et les assistante maternelle??

Merci!

Répondre