Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants du CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchou

Re: Etudiants du CERPE

Message non lu par chouchou » 22 juil. 2008 20:13

Salut djadja 07,

les dates du 1er stage sont du 19 octobre au 19 décembre. Oui, on a les vacances de toussaint (qui tombent pendant le stage).

Tous les lundis, on va en cours.

Juju

Message non lu par Juju » 22 juil. 2008 21:54

Bonjour,

j'aimerais savoir pour les stages, c'est marqué sur la convention que l'on travaillait 35 heures avec repas et pause compris; donc en fait, on travaille 6 heures par jour, c'est ça?

Merci de me répondre

Emy

Message non lu par Emy » 23 juil. 2008 12:08

Oui, voilà JuJu, c'est ça! On est censé traviller 7h par jour et ils comptent un bonne heure de repas et de pauses donc oui, sa fait un petit 6h de travail "réel"

Juju

Message non lu par Juju » 23 juil. 2008 19:45

Merci Emy de ta réponse :-)

mel

Message non lu par mel » 24 juil. 2008 19:28

salut!!!
J'etais sur liste d'attente donc je n'est pas ete à la pré rentré. Et je voulais savoir si la rentré,le 16 sept, c'etait toute la journée ou juse le matin.
Merci de me repondre!!!!!

Juju

Message non lu par Juju » 25 juil. 2008 19:16

Salut mel, normalement c'est toute la journée, de 9h30 à 17h

Sophie

Message non lu par Sophie » 27 juil. 2008 13:52

Bonjour tout le monde,

il parait qu'au CERPE, on est pas notés, on a pas d'évaluations, c'est vrai?

MERCI

Nat

Message non lu par Nat » 27 juil. 2008 21:31

normalement c'est 7H30 de stage par jour sur quatre jours + 5 heures de retour de stage et tps personnel le lundi

pour le jour de la rentrée ça n'a duré que la la matinée cette année donc sans doute la meme chose

et non il n'y a pas de note au cerpe
mais des appréciations sur les écrits qu'on doit rendre

mais vous découvrirez tout ça durant votre formation

Cindy

Message non lu par Cindy » 28 juil. 2008 11:52

Pour Sophie,
Contrairement à ce qu'a indiqué Nat, depuis la réforme du diplôme il y a bien sûr des notes au cerpe, ce qui semble d'ailleurs constituer un changement important pour les formateurs.
Ces évaluations sont obligatoires et comptent pour le contrôle continu. Mais les formateurs nous disent que l'esprit de leur pédagogie reste le même (pédagogie de la confiance, auto-évaluation de l'étudiant, co-évaluation entre étudiant et formateur, le travail est à refaire jusqu'à ce qu'il permette d'avoir au moins la moyenne…).
Salut à toutes!

Sophie

Message non lu par Sophie » 28 juil. 2008 15:01

Merci Nat et Cindy

donc, si les formateurs nous aident pour avoir la moyenne, c'est plus facile pour passer en 2ème année,non?

Merci!!

Répondre