Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles etudes pour devenir E.S.?
-
Amanda
Re: Quelles etudes pour devenir E.S.?
Je voulais savoir c'esu a peu pres vers quelle periode qu'il fait s'inscrire pour les prepas? Et cette histoire de pre-stages ou de m'inscrire dans une assoc' a l'air interessante est ce que tu pourais m'en dire plus sur sa stp? Sinon moi se qui m'interesse surtout sa serait de travaillé avec des jeunes en foyer ou des jeunes delinquants, je n'ai pas d'experience dedans pour le moment mais j'ai moi meme grandi dans un foyer donc je me dis que au moins cette experience pourra m'aider! Je te remercie d'avance pour ton aide!!
-
zorraure
Passes ton bac et pouf après tentes les concours!
L'examen est niveau bac!
bonne chance et si tu veux des conseils n'hésites pas!
L'examen est niveau bac!
bonne chance et si tu veux des conseils n'hésites pas!
-
Juk-ushi
Petit conseil... arrêtez de croire que votre expérience PERSONNELLE peut vous aider... car certain jury vous attende au détour! Bien sûr il ne faut en aucun cas nier son passé et donc, parfois, la raison vers laquelle nous nous dirigeons vers le social. Mais le jury va vous tester... il faut vous y attendre. Ils vont tenter de voir si votre passé est encore fragile pour voir... parfois ils peuvent être "pervers" et chercher vraiment à vous destabiliser. Les jury veulent des candidats matûres mais également avec une bonne stabilité niveau comportement : gérer ses émotions, se connaître (ce qui veut dire savoir où sont nos défauts, nos qualités et savoir s'en servir en toutes situations)...
Si le jury perçoit que votre passé est "chargé" et que vous en avez pas encore fait le "deuil" ou pris suffisament de recul... bye bye! Donc préparez-vous à ça et ne vous basez pas uniquement sur votre passé personnel!
Bon courage à tous!
Si le jury perçoit que votre passé est "chargé" et que vous en avez pas encore fait le "deuil" ou pris suffisament de recul... bye bye! Donc préparez-vous à ça et ne vous basez pas uniquement sur votre passé personnel!
Bon courage à tous!
-
Aurélien
Bonjour a tous, je suis actuellement en 2nd général, j'ai 16 ans et j'aurais voulu savoir, car ma moyenne actuelle ne me permet pas de passer en 1ére ES
h!: donc j'envisage une 1ére STG puis un baas STG! est-ce que ce bac me permettrai de passer le concours d'entrée a l'IRTS? merci d'avance.
-
Juk-ushi
Salut Aurélien.
Pour passer le concours, il suffit d'avoir le bac, n'importe quel bac.
Bon courage à toi
Pour passer le concours, il suffit d'avoir le bac, n'importe quel bac.
Bon courage à toi
-
aurélie
amanda, pr les prépas je ne sais plus quand j'en ai fait la demande mais vers février tu peux déja y pensé. pour le pré stage , bénévole ou non (un conseil cherches rémunéré car 1an a bosser sans etre payé c un peu du profit pour la structure) fais ta demande partout et quen dtu veux, pour l'assoc je pense que c trè intéressant ms biensur ds ce cas c bénévole!! pour rép à juk ushi, ca ne veut pas dire qu'amanda n'a pas fait le deuil! peut etre qu'elle accpete très bien ce qui c'est passé ds son passé! et d'ailleurs je l'espère, ca voudrait dire que les éducs qu'elle a eu pendant son enfance l'ont très bien accompagné! oui il est vrai qu'ils vont te tester sur ca ms tu peux en etre sorti grandi de cette expérience!!! bon courage!
-
Juk-ushi
Aurélie, je ne disais pas ça forcement pour amanda bien sûr!
Je le dis à qui voudra bien l'entendre... parfois, comme j'ai pu beaucoup échangé avec des lycéens ou des jeunes en prépas, parfois ils se reposent trop sur leur passé, et je préfère prévenir qu'ils peuvent se laisser prendre à leur propre piège! Le jury aime vraiment particulièrement "titiller" ce genre de personne... Certe, notre vie personnelle, notre vécue, joue énormément dans notre envie de travailler dans le social, mais ne plus reposer cette vocation que sur un passé, sur un vécu... Ce n'est que mon opinion car j'ai enormément vu de personne se "cacher" la figure en melant trop leur passé ou vie à leur vocation de devenir E.S. Certains ont pu passer outre le jury! Mais pas tous... Voilou!
-
aurélie
oui c sur d'ailleurs uen filel en prépa l'année dernière a pleuré lors de son oral quand on lui a évoqué sa vie personnelle et elle a tout de meme été accepté. je ne suis pas sur qu'elle pourra mettre certaines distances, mais on a trois ans pour évoluer! 
-
,,.
Bonsoir à tous,
C'est bizarre ce que vous lui dites...je crois et même j'en suis sure ton amie à raison Amanda, il faut bien un bac+2, ou au minimum le niveau bac+2 pour passer le concours d'E.S.
-
Amanda
Merci pour tous vos conseils!! Je sais que je dois pas me reposé sur mon passé, ce que j'ai vecu na pa ete facile tous les jours mais j'en suis sorti plus forte,sa a ete enrichissant pour moi, mais je ne m'arrete pas a sa, et je ne mise pas sur sa pour reussir, mais merci de me prevenir c'est sympa!!! Sinon Aurelie pour les pre stages en fait j'ai juste a faire la demande dans des etablissements mais apres si j'en trouve un il faut que je m'inscrive dans une ecole ou autre?et pour faire la demande je leurs dit quoi? En tout cas merci a tous!!