Bonjour,
jai ete admise a l'irts de metz et je voulais savoir si on pouvait faire les stages dans une autre region car j'habite en charente.
si vous pouvez me renseigner je vous remercie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on faire les stages dans n'importe quelle region?
-
Aurélie
Re: peut on faire les stages dans n'importe quelle region?
Tu peux faire quelques stages hors région mais pour nous, au bout du troisième stage, notre formateur fait une visite sur le lieu de stage donc on est obligé de rester sur la région.
-
emyfa
je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les écoles, mais à St honoré, on peut faire un stage sur les deux de la premiere année dans une autre région ( au choix, le premier ou second)... tout en sachant qu'il faut revenir regulierement à l'école donc pas tres pratique... et que pour certains stages, l'enseignant doit pouvoir se deplacer donc pour ceux la, il ne faut pas quitter la region...
le mieux est donc de voir cela avec ton ecole
le mieux est donc de voir cela avec ton ecole
-
ninine16
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, mais à l'école de Nancy (en lien avec Metz car on a les mêmes lieu de stages a ce partager car Nacy et Metz sont le même promo régionale).
En 1ère année on ne peux pas faire de stage hors région. En 2ème année, le 2ème stage (donc notre 4ème stage) peut être fait hors région et c'est le seul, car le stage long ne peut être fait qu'en région lorraine.
Voilà pour les infos.
Je suis dans le même cas que toi, mais à l'école de Nancy (en lien avec Metz car on a les mêmes lieu de stages a ce partager car Nacy et Metz sont le même promo régionale).
En 1ère année on ne peux pas faire de stage hors région. En 2ème année, le 2ème stage (donc notre 4ème stage) peut être fait hors région et c'est le seul, car le stage long ne peut être fait qu'en région lorraine.
Voilà pour les infos.
-
pauline
je voudrais savoir aussi quand est le premier stage et je me demande si il faut deja chercher un lieu de stage
-
ninine16
Non, il ne faut pas chercher les stages, c'est l'école qui s'en occupe. Après, on fait la répartitions lors de rencontre metz - Nancy.
J'espère que ça t'aidera.
J'espère que ça t'aidera.
-
mel
Bonjour,
Je suis en troisième année à Nancy. Je vais donc pouvoir repondre à vos questions..
Pour ce qui est de la recherche des stage, ninine tu as raison. C'est bien l'école qui recherchent les terrais de stage. C'est une méthode discutable mais qui fonctionne.
Pour le lieu des stage, les hors regions ne sont possibles que pour certains stages. Les 2 de premières année et celui de debut de 2eme doivent se faire dans la région Lorraine car il y a des visites de stage. Pour celui de fin de 2eme année, des filles de ma promo l'ont fait dans le sud de la France.
Les responsable de formation ont autorisé une fille a faire son stage long en alsace mais je pense que c'est du contexte difficile a cause de la gratification...
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
Je suis en troisième année à Nancy. Je vais donc pouvoir repondre à vos questions..
Pour ce qui est de la recherche des stage, ninine tu as raison. C'est bien l'école qui recherchent les terrais de stage. C'est une méthode discutable mais qui fonctionne.
Pour le lieu des stage, les hors regions ne sont possibles que pour certains stages. Les 2 de premières année et celui de debut de 2eme doivent se faire dans la région Lorraine car il y a des visites de stage. Pour celui de fin de 2eme année, des filles de ma promo l'ont fait dans le sud de la France.
Les responsable de formation ont autorisé une fille a faire son stage long en alsace mais je pense que c'est du contexte difficile a cause de la gratification...
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas