Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

Livres EJE

Message non lu par Isa » 26 juil. 2008 14:40

Bonjour à tous,

je rentre en formation en septembre, et j'aimerais savoir s'il existe des livres qui peuvent nous aider durant la formation ( hormis les livre de psychologie), mais plutôt des livres aidant pour les dossiers à rendre, les exams ...

Merci beaucoup de votre aide

Lilou

Re: Livres EJE

Message non lu par Lilou » 29 juil. 2008 14:20

Salut, je crois qu'il n'existe pas de livres d'EJE pendant la formation; ce n'est pas par exemple comme pour les élèves infirmiers qui ont des livres pour se préparer aux évaluations.

bonne journée

Sarah

Message non lu par Sarah » 29 juil. 2008 21:15

salut,
non il n'y a pas à ma connaissance de livre eje;par contre ne t'inquiete pas durant ta formation tu auras une liste de livre qui t'aiderons pour celle-ci.En attendant tu peux toujours acheter les revuspar exemple:JOURNAL DE L'EJE et LE JOURNAL DES PROFESSIONNELS PETITE ENFANCE;qui sont richent.Voila j'espére que ça peut t'apporter quand meme queque chose. Je te souhaite une exellente formation,qu'elle te soit la plus riche possible car elle est vraiment super génial.
Sarah

Isa

Message non lu par Isa » 30 juil. 2008 08:48

Merci Sarah et Lilou pour vos réponses.

Isa

Message non lu par Isa » 31 juil. 2008 10:15

Rebonjour,

d'autres personnes auraient des réponses à me donner?

Merci beaucoup

melanie

Message non lu par melanie » 31 juil. 2008 12:13

hello!! nous a l'irts de neuilly, le jour de la pré rentré, on nous a demandé de lire " les enjeux du métier d'Educateur de Jeunes Enfants" ... si ça peut t'aider ;)

lulou

Message non lu par lulou » 31 juil. 2008 18:43

Nous pour la rentrée de l'irts parmentier on nous a demandé de lire "les enfants de la colline des roses" de Bernard MARTINO, quelques livres de la collection 1000 et 1 bébés, "chagrin d'école" de daniel PENNAC, et "quoi de neuf chez les 0-7ans" (les enfants d'aujourd'hui)! voilà! bonne lecture! :D

Isa

Message non lu par Isa » 31 juil. 2008 19:26

Merci Mélanie et lulou :-)

Répondre