Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on s'absenter durant la premiere année à ST HO?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

peut on s'absenter durant la premiere année à ST HO?

Message non lu par kiki » 29 juil. 2008 01:04

bonjour, je suis invitée à passer 2 semaines en Martinique en fevrier prochain... le probleme c'est que j'integre l'école de St honoré et que l'une des deux semaines sera en dehors des vacances puisque nous n'avons qu'une semaine à cette periode... pensez vous qu'il soit possible de s'absenter une semaine? Je sais que je pourrais rattraper les cours ( d'autant plus que j'avais la possibilité de faire un allegement de formation etant donné que je sors d'une fac de psycho) mais j'aimerais surtout savoir si cela est toléré? devrais-je mentir et me faire passer pour malade ( ce qui m'embeterait beaucoup... ) ou pourrais-je simplement expliquer ms raisons...Etant donné que cela tombe en dehors des stages et durant la premiere année... qu'en pensez vous?
merci beaucoup

A

Re: peut on s'absenter durant la premiere année à ST HO?

Message non lu par A » 29 juil. 2008 11:41

Je pense que c'est pareil dans toutes les écoles. Tu peux mais à toi d'en assumer les conséquences.
Il y a un quota d'absences pour les boursiers. Mais je crois que c'est tout.
Alors, fais comme tu le sens. C'est une formation d'adultes donc tu agis en ayant conscience des répercussions

max

Message non lu par max » 29 juil. 2008 11:58

le directeur est assez compréhensif, mieux vaut en parler rapidement avec lui et en toute franchise... bonne chance!

elsol

Message non lu par elsol » 29 juil. 2008 13:34

Je te conseillerai d'être franche et de le dire. Tu "risques" de revenir bronzée alors si tu dis que tu étais malade, je ne pense pas qu'ils te croient ... et franchement, la Martinique c'est super, j'en reviens et je ne regrette pas ! C'est une semaine, ce n'est pas la fin du monde, tu rattraperas les cours. Bonnes vacances ;)

kiki

Message non lu par kiki » 29 juil. 2008 15:22

merci, oui je prefere le dire... même si question bronzage, comme cela se fera en même temps que la semaine de vacances de l'école, cela ne se verra pas... et pour les cours, je suis consciencieuse en général donc je me débrouillerais pour rattraper tres rapidement!
Donc effectivement, je vais en parler dès septembre en expliquant que comme c'est un voyage offert, c'est vraiment une grande opportunité pour moi...
merci encore

Répondre