bonjour,
je vais entrer en formation eje a la rentree prochaine et lors de mon oral un juge m'a fait une remarque sur le fait que je pourrais utiliser ma connaissance d'autre langue et d'autre culture (car je voyage souvent) dans mon metier d'eje.
je voudrais donc savoir si des eje avaient deja aborder ce sujet dans leur projet pedagogique et comment elle l'avais mis en place.
je pensais les eveiller aux langue etrangere par des contes, des chansons dans d'autre langue, mais je n'ai trop d'autre idees.
je suis attentive a toutes vos propositions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
iniciation aux langue etrangeres a la creche
-
lottie7
Re: iniciation aux langue etrangeres a la creche
Bonjour,
personnellement, je trouve l'idée bonne d'utiliser une autre langue dans des chansons moins dans les contes... sauf si la structure dans laquelle tu travailleras est bilingue. Selon moi, nous sommes là pour accueillir les enfants sur des temps de séparation, mais pas pour leur "apprendre" des choses. Ils ont déjà tellement de choses à expérimenter à l'âge de la crèche.
Bon courage pour ta formation
personnellement, je trouve l'idée bonne d'utiliser une autre langue dans des chansons moins dans les contes... sauf si la structure dans laquelle tu travailleras est bilingue. Selon moi, nous sommes là pour accueillir les enfants sur des temps de séparation, mais pas pour leur "apprendre" des choses. Ils ont déjà tellement de choses à expérimenter à l'âge de la crèche.
Bon courage pour ta formation