Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'enveloppe sonore

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tyty

mémoire sur l'enveloppe sonore

Message non lu par tyty » 27 juil. 2008 23:21

bonsoir, je vais faire mon stage long en crèche collective et je souhaiterai orienter mon mémoire sur l'importance de l'enveloppe sonore dans le développement du tout petit, ou comment l'adulte contribue au développement du tout petit par l'intermédaire de l'enveloppe sonore. J'ai quelques pistes déjà comme anzieu par exemple mais rien de très précis. Si vous avez des pistes ou des références, merci....

lottie7

Re: mémoire sur l'enveloppe sonore

Message non lu par lottie7 » 30 juil. 2008 18:34

Bonjour,

je crois que ton sujet est un eu transversal. J'ai eu un cours sur l'enveloppe sonore et nous avons effectivement eu la photocopie du chapitre du Moi Peau de Anzieu. Peut-être peux-tu trouver des éléments dans "Vivre en crèche, remédier aux douces violences" de Christine Schuhl, dans 'L'inconscient à la crèche" de Denis Mellier surtout chez Maria Montessori dans "L'esprit absorbant" où elle parle d'ambiance.
Bon courage

tyty

Re: mémoire sur l'enveloppe sonore

Message non lu par tyty » 26 août 2008 21:28

juste pour faire remonter le sujet, merci ....
Lottie, je serai intéressée pour avoir ton cours si c'est possible. Merci à toi

Répondre