Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peinture et acquisition de la propreté ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titine 45

Peinture et acquisition de la propreté ?

Message non lu par Titine 45 » 22 juil. 2008 21:20

Voilà, j'ai souvent entendu dire que certains enfants n'aimaient pas toucher la peinture quand ils commencent à devenir propres ! J'aurai voulu savoir pourquoi et quel est le lien entre les deux ?

Merci pour votre réponse...

Elodie

Re: Peinture et acquisition de la propreté ?

Message non lu par Elodie » 27 juil. 2008 16:32

J'ai déjà observé un enfant qui refusat tout contact direct avec la peintre (que ce soit sur sa peau ou sur ses vetements). Je n'avait pas fait un lien avec la propreté et je n'en ai jamais entendu parler.
Y-a surement un lien avec la matière, mais je ne peux as te répondre à ta question!! Désolé
Bonnes recherches

lottie7

Message non lu par lottie7 » 30 juil. 2008 18:46

Bonjour,

je crois que certains enfants en cours d'acquisition de la maîtrise de leurs sphincters sont sensibilisés par les paroles de leur entourage à différencier ce qui est propre de ce qui est sale. Ils peuvent alors être attristés de se "sentir" sale alors qu'ils font tellement d'efforts pour être "propres".
Et puis certains enfants n'aiment tout simplement pas être salis, peut-être parce que élevés dans la culture du "propre" (deja interdiction de patouiller dans la nourriture par exemple). Et il y en a aussi qui ne font pas le lien
A toi de sentir au cours des ateliers la sensibilité de chacun.
Bon courage

Titine45

Message non lu par Titine45 » 01 août 2008 11:50

Merci de ces quelques réponses... Je vais continuer mes recherches... A bientôt

Répondre