Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à quel prix ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

à quel prix ?

Message non lu par véro » 05 août 2008 13:24

coucou !

je veux devenir EJE mais j'ai un peu peur au niveau financier car on m'a dit que les concours (écrit + oral) étaient assez cher... quel est le prix ?

concernant après l'admission dans une école, à combien s'élève l'année environ ? y a t-il des aides ? cela dépend-il des écoles ?

merci d'avance

mary

Re: à quel prix ?

Message non lu par mary » 05 août 2008 13:57

oral + ecrit il faut compter environ 200 euros
il existe ensuite des bourses et des reductions sur les frais de scolarité
la formation d'eje reste de loin moins chere que educ spé ou meme auxi de puer

véro

Message non lu par véro » 05 août 2008 19:57

ok merci mary !

200 euros pour le concours ? ça fait à peu près 100 pour l'écrit et 100 pour l'oral ? ouh la la... moi je croyais que c'était beaucoup moins !

concernant les bourses, tout le monde n'y a pas droit, mais c'est quoi ces "réductions sur les frais de scolarité" ?

leelo

Message non lu par leelo » 07 août 2008 22:44

la formation en seconde annee là
est de 660 euros l'année. C sur que la paie de l'été part vite avec ce prix.
La formation d auxiliaire c pire, c environ 3000 euros l'année, je crois.
sinon il faut appeler les écoles c encore mieux pr avoir les infos claires.

véro

Message non lu par véro » 08 août 2008 11:52

660 euros l'année ? ah je croyais que c'était plus... mais ça doit dépendre des écoles

merci pour l'info

j'apèlerais les écoles pour savoir au cas par cas, mais il fait que j'attende fin aout-début septembre car là elles sont fermées...

par hasrad, quelqu'un sait quel est le prix de la formation (concours + école) sur clermont et montpellier ?

merci par avance

Répondre