Bonjour
je cherche des EJE ou autres professionnels ayant travaillé dans les lieux d'Accueil Parents Enfants...
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner !
Bonne journée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lieu "Accueil Parents Enfants"
-
carline
Re: Lieu "Accueil Parents Enfants"
Désolée de relancer mais aucune EJE sur ce forum a eu ce genre d'expérience....
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
claire
bonsoir,
je suis eje et responsable et accueillante d'un lieu d'accueil enfants parents
que veut tu savoir ?
a plus
je suis eje et responsable et accueillante d'un lieu d'accueil enfants parents
que veut tu savoir ?
a plus
-
carline
Bonjour Claire,
Merci pour ta réponse, je désespérai...
Je vais reprendre un poste à la rentrée et j'aurai voulu savoir comment ça se passait... une journée... mais aussi vos projets... quels moyens en amont utilisez vous pour informer les familles... Ton travail ? Prépares tu des choses et quoi ?
Bref que tu puisses me dire tout ...
Quand une famille vient vous voir votre attitude... l'approche... les orientations.... depuis combien de temps le fais tu ? As tu d'autres expériences... je te remercie par avance... et te laisse aussi mon mail : alineglobetrotter@orange.fr
Cordialement
Aline
Merci pour ta réponse, je désespérai...
Je vais reprendre un poste à la rentrée et j'aurai voulu savoir comment ça se passait... une journée... mais aussi vos projets... quels moyens en amont utilisez vous pour informer les familles... Ton travail ? Prépares tu des choses et quoi ?
Bref que tu puisses me dire tout ...
Quand une famille vient vous voir votre attitude... l'approche... les orientations.... depuis combien de temps le fais tu ? As tu d'autres expériences... je te remercie par avance... et te laisse aussi mon mail : alineglobetrotter@orange.fr
Cordialement
Aline
-
Laurène
Bonjour,
J'entre en formation EJE à la rentrée et les structures d'accueil parents-enfants m'intéressent beaucoup! J'ai pour projet de travailler plus tard dans une de ces structures donc je suis aussi intéressé par ton expérience Claire.
Merci d'avance de nous consacrer un peu de temps pour nous expliquer ton travail.
J'entre en formation EJE à la rentrée et les structures d'accueil parents-enfants m'intéressent beaucoup! J'ai pour projet de travailler plus tard dans une de ces structures donc je suis aussi intéressé par ton expérience Claire.
Merci d'avance de nous consacrer un peu de temps pour nous expliquer ton travail.
-
claire
le travail d'accueillant est différent de celui d'eje selon les lieux
chez nous pas d'activité proposé on accompagne l'ici et le maintenant
pour nous c'est un lieu de rencontres et de paroles
c'est inspiré du travail de Dolto
mais chaque lieu a son identité
c'est pour éviter que les difficultés ne s'installent
pas de conseil éducatifs l'idée est de pouvoir dire pourquoi cette maman a une question quel sens cela a pour elle..
c'est assez psy chez nous le mieux c'est de rencontrer des lieux et voir ce qui se passe
si d'autres questions n'hésitez pas
Claire
chez nous pas d'activité proposé on accompagne l'ici et le maintenant
pour nous c'est un lieu de rencontres et de paroles
c'est inspiré du travail de Dolto
mais chaque lieu a son identité
c'est pour éviter que les difficultés ne s'installent
pas de conseil éducatifs l'idée est de pouvoir dire pourquoi cette maman a une question quel sens cela a pour elle..
c'est assez psy chez nous le mieux c'est de rencontrer des lieux et voir ce qui se passe
si d'autres questions n'hésitez pas
Claire
-
sofy
bonjour, j'ai juste fait un petit stage dans un LAEP en milieu rural, dc c'est encore différent. l'éduc était un temps au LAEP, un temps au jardin d'enfants (regroupement et formation d'assistantes maternelles) et un temps dispo à son bureau pour préparatifs et accueil téléphonique ou rendez vous (parents employeurs d'ass mat, renseignements petite enfance, ass mat).
bref, j'ai préparé un atelier de LAEP. en fait, l'éduc prépare un atelier par demi journée d'accueil avec son matos, déroulement, etc, et objectifs pour enfants et pour les parents.
sachant que les parents qui venaient à ce moment là étaient en difficultés de relation ac leurs enfants, il fallait un atelier interactif. j'ai obté pour "le bain de la poupée". avec tout ce que ça engendre.
que te dire d'autre :
l'équipe était composé d'une éduc, une aux et une femme de ménage. les 3 étaient mobiles sur plusieurs établissements.
voili voilou!
je trouve le projet super intéressant. mais c'est vrai que d'un LAEP à l'autre, le boulot doit être très différent.
bonne soirée
sofy
bref, j'ai préparé un atelier de LAEP. en fait, l'éduc prépare un atelier par demi journée d'accueil avec son matos, déroulement, etc, et objectifs pour enfants et pour les parents.
sachant que les parents qui venaient à ce moment là étaient en difficultés de relation ac leurs enfants, il fallait un atelier interactif. j'ai obté pour "le bain de la poupée". avec tout ce que ça engendre.
que te dire d'autre :
l'équipe était composé d'une éduc, une aux et une femme de ménage. les 3 étaient mobiles sur plusieurs établissements.
voili voilou!
je trouve le projet super intéressant. mais c'est vrai que d'un LAEP à l'autre, le boulot doit être très différent.
bonne soirée
sofy