Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie

Re: EJE à Nantes

Message non lu par angie » 11 févr. 2008 18:34

Bonsoir,
félicitations à celles qui ont trouvé un travail. Apparemmenr, Caroline, tu n'as pas le temps de t'ennuyer en ce moment!
Moi, je suis toujours à Laval (fin du CDD à la fin mars) et j'ai deux pistes en cours + le CDI à Laval qui n'est pas encore exclue!!!!
A+
Bon courage à tout le monde

angie

Message non lu par angie » 20 févr. 2008 09:29

Salut,
ce post n'est plus vraiment actif, on dirait. Moi, je n'ai toujours pas de news de mes 2 entretiens donc je ne le sens plus vraiment!
Pour celles qui cherchent sur Nantes, je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais il y a une offre sur l'ANPE, par contre c'est à domicile mais ça fait du 34h hebdo, voici la ref: Numéro d'offre 352993A
A+

anne-lise

Message non lu par anne-lise » 13 mars 2008 10:45

salut à toutes,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum,mais je constate que les choses n'évoluent pas, à toutes les travailleuses précaires et les chômeuses:courage!
depuis de longs mois, j'essaie de créer mon emploi en créant une structure et la galère est loin d'être terminée! j'ai renoncé à postuler dans les crèches existantes car on me répond toujours qu'ils ne peuvent payer qu'une aux ou un cap pe.

Edouard

EJE à Nantes

Message non lu par Edouard » 08 mai 2008 15:35

Bonjour, je m'appel Edouard, je suis educateur de jeunes enfants. J'ai execrer plusieurs années dans le Languedoc-Roussillon. Maintenant je suis "stationner" au Mans, et je recherche du travail sur Nantes. Pouvez-vous me tuyauté, sur des pistes. Aussi, j'ai lu que plusieurs pesonnes ont travaillé dans des crèches, pouvez-vous me donner les coordonées du Coordinateur petite-enfance de la mairie afin de le contacter. Je vous remercie. Edouard.

Angie-Lina

Message non lu par Angie-Lina » 24 mai 2008 21:18

Bonjour à tous et toutes

Edouard, si tu souhaite avoir des informations sur les structures petite enfance de Nantes, la mairie envoie gratuitement un livret sur simple demande où toutes les structures sont répertoriées...

Je suis une Nantaise partie faire ses études et trouver un premier boulot à Paris qui a eu la chance de trouver un poste dans la région!

A Paris, il manque cruellement d'EJE....les creches, les jardins d'enfants,... Je pense que dans la mesure du possible, il faut oser et ne pas avoir peur de bouger pour acquérir de l'expérience, cela peut ouvrir des portes...

Et pour infos, Saint Philibert de Grand lieu ouvre une structure dans la fin de l'année..

Bon courage.

naoned

Message non lu par naoned » 25 mai 2008 13:26

Pour avoir les coordonnées de l'élu à la petite enfance de Nantes il suffit d'appeler la mairie.

le site nantes.fr est assez complet sur le sujet alors quand on a internet on cherche un peu.

Oser bouger oui on est au courant, seulement quand on a une famille c'est moins évident.

Edouard

Message non lu par Edouard » 26 mai 2008 08:31

Merci Angie-Lina pour l'info. J'ai bien reçu ce livret "petite enfance" de la ville de Nantes. A bientôt, Edouard.

Angie-Lina

Message non lu par Angie-Lina » 26 mai 2008 19:12

Bonjour Naoned,

Je sais bien que lorsqu'une personne a une famille c'est beaucoup moins évident de bouger, c'est pour cela que dans mon post j'ai précisé "dans la mesure du possible"....

Edouard

Message non lu par Edouard » 27 juin 2008 16:46

Bonjour.Je suis sûr Nantes depuis 3 semaines. J'ai été contacté par l'Asso TREMEAC, qui accueil des adolescentes 13 - 18 ans (ASE et PJJ), je fais actuellement des remplacement d'E.S en qualité d'EJE. Contacte les car je sais qu'il cherche des remplacements (mais ne tarde pas). Aussi ils sont en recherche de veilleurs de nuits, si cela peut financièrement d'aider pour le moment. Salut Ed.

seve

Message non lu par seve » 12 août 2008 23:35

bonjour,
je vois que le travail d eje est...tres rare sur nantes...
..et je me pose des questions, je suis actuellement EJE en région parisienne et je souhaiterai quitter cette ville courant 2009 (mais avec un emploi en poche).. y a t il des creations de structures? plus de projets petite enfance ds la region? ou bien les eje ont elles deserté cette region?? bon courage aux eje et autres professionels petite enfance...

Répondre