Bonjour,
Je dois monter un projet concernant l'extention des horaires d'une halte-garderie multi-accueil de 20 enfts dont 7 en contrats journée 6 en 1/2 journée (matin+après-midi).Actuellement les horaires sont 8h30 à 17h fermés mercredi et vacances scolaires , la nouvelle municipalité veut de 8h à 18h
ouvert du lundi au vendredi et fermeture en août. J'aimerais avoir des "planning horaires" du personnel ou communiquer avec une personne qui travaillerais dans une structure qui correspondrait à peut près à ce que l'on me demande de faire, merci beaucoup de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour la réorganisation d'un multi-accueil
-
nadine
Re: Aide pour la réorganisation d'un multi-accueil
Bonsoir Gaétane,
Je ne sais pas si je peux t'aider, mais il me faudrait plus d'éléments.
Combien de professionnels êtes-vous? Tous à temps plein?
Les contrats en demi-journées font-ils tous les mêmes horaires?
Quel est le nombre d'enfants à 8H le matin et le nombre en fin de journée à 18h?
Les normes de sécurité recommandent 2 personnes à l'ouverture, 2 à la fermeture. Il faudra des horaires décalés, avec coupure très certainement.Il te faut faire une simulation avec les horaires précis sur 4 semaines en fonction des présences des enfants et des professionnels.
Peux-tu nous en dire plus, merci.
Nadine
Je ne sais pas si je peux t'aider, mais il me faudrait plus d'éléments.
Combien de professionnels êtes-vous? Tous à temps plein?
Les contrats en demi-journées font-ils tous les mêmes horaires?
Quel est le nombre d'enfants à 8H le matin et le nombre en fin de journée à 18h?
Les normes de sécurité recommandent 2 personnes à l'ouverture, 2 à la fermeture. Il faudra des horaires décalés, avec coupure très certainement.Il te faut faire une simulation avec les horaires précis sur 4 semaines en fonction des présences des enfants et des professionnels.
Peux-tu nous en dire plus, merci.
Nadine
-
Gaetane
Bonjour Nadine, déjà merci de bien vouloir m'aider, je vais essayer de te donner + d'éléments en sachant que la structure ne pourra pas accueillir + de 20 enfts. Actuellement nous sommes 4 et c'est à moi d'établir un projet avec un fonctionnement de 8h à 18h et ouverture du lundi au vendredi avec fermeture en août, voilà les seules infos que l'on m'a donné. Mes questions sont : combien faut-il être pour tourner dans la structure, sur quel tps de travail en sachant que 2 d'entre nous vont garder leurs 80% et 2 autres plein tps .Actuellement les enfts en contrats sont là sur un tps de 8h30 à 17h ( pour ceux à la journée) et de 8h30 à 12h (pour ceux du matin) et 13h30 à 17h (pour ceux de l'ap).Enfin de compte c'est à moi du tout créer ! C'est pour celà que je voudrais avoir d'autre modèle pour créer quelque chose au mieux pour l'enfant et le personnel ! Encore merci de ton aide
-
nadine
Bonsoir Gaetane,
4 personnes pour 20 enfants maxi, c'est jouable... Je suppose qu'ils seront d'âge différents? Y a t-il une personne supplémentaire pour le ménage et aide en cuisine si besoin?
Si vous êtes 4 :
2 de 8h à 16h avec 1h de coupure
2 de 10h à 18h avec 1h de coupure
Prendre les coupures en décalé.
Si vous êtes 3 :
1 de 8h - 16h
1 de 9h - 17h
1 de 10h - 18h
Toujours 1h de coupure en décalé pour être 2 avec les enfants.
Les personnes à 80% prenant chacune une journée différente.
Reste quand même un souci de sécurité majeur : Lorsque vous êtes 3, vous êtes seules pendant 1h le matin ou le soir avec les enfants.
Que disent les textes de ta structure?
Je travaille en crèche hospitalière et nous devons être 2 même avec un seul enfant!!
Qu'en pense les autres???
Nadine
4 personnes pour 20 enfants maxi, c'est jouable... Je suppose qu'ils seront d'âge différents? Y a t-il une personne supplémentaire pour le ménage et aide en cuisine si besoin?
Si vous êtes 4 :
2 de 8h à 16h avec 1h de coupure
2 de 10h à 18h avec 1h de coupure
Prendre les coupures en décalé.
Si vous êtes 3 :
1 de 8h - 16h
1 de 9h - 17h
1 de 10h - 18h
Toujours 1h de coupure en décalé pour être 2 avec les enfants.
Les personnes à 80% prenant chacune une journée différente.
Reste quand même un souci de sécurité majeur : Lorsque vous êtes 3, vous êtes seules pendant 1h le matin ou le soir avec les enfants.
Que disent les textes de ta structure?
Je travaille en crèche hospitalière et nous devons être 2 même avec un seul enfant!!
Qu'en pense les autres???
Nadine
-
Gaetane
Bonsoir Nadine, merci de m'avoir proposé cette solution, en sachant qu'elle peut être jouable car la municipalité pour laquelle je travaille a prévu d'embaucher 1 voir 2 personnes en sachant aussi qu'en halte garderie il faut être 2 aussi pour rester avec 1 enfant, il reste le soucis de la coupure, actuellement nous faisons 8h30/jour avec une coupure de 1/2 h et nous voudrions garder se système car notre structure est petite et mal adaptée pour faire une pose et nous sommes situé à la campagne, alors on préfère rester sur place s'avancer dans notre travail administratif et éducatif . Et la directrice qui est compté dans le personnel (et qui veut rester le plus possible avec les enfants) faut-elle qu'elle fasse des horaires fixes ? Qu'en penses-tu ?