Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Repasse-t-on l'écrit?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Repasse-t-on l'écrit?

Message non lu par Stéphanie » 22 août 2008 15:39

Coucou, je voulais savoir combien de temps gardions nous l'écrit... je m'explique, en fait j'ai passé l'écrit il y un an et cette année je n'ai donc pas eu à le repasser mais je voulais savoir si pour le concours de 2009 je devais le repasser. Je pense qu'on garde le bénéfice de la note qu'une année après l'avoir passé mais bon je préfère en être sûr en vous le demandant. merci à tous

emilie

Re: Repasse-t-on l'écrit?

Message non lu par emilie » 22 août 2008 21:48

ça m'étonne meme que tu es gardé ta note d'une année sur l'autre, c'est la 1ere fois que j'entends ça!!
tu as passé ton concours ou?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 23 août 2008 19:25

je l'ai passé à saint honoré et j'ai gardé la note de mon épreuve écrite cette année et voilà je crois pourtant que ce n'est pas la seule école à paris à le faire après p-ê que ds d'autres régions de france les choses se passent différement. en tout cas si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas!

emilie

Message non lu par emilie » 24 août 2008 11:39

moi aussi je l'avais passé a paris mais je l'avais eu du premier coup... c'était par curiosité que je te posais cette question!! lol

Marion

Message non lu par Marion » 25 août 2008 17:09

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton message, et si j'ai bien compris, tu as passé l'écrit en 2007 et tu l'as eu, donc tu as pu acceder directement a l'oral en 2008 c'est ca? Si oui ca m'intéresse car j'ai eu l'écit a St Honoré cette année, malheureusement je n'ai pas eu l'oral, je compte retenter les concours cette année mais pas a St Ho, trop loin (j'habite dans le sud ouest). Par contre si je n'ai que l'oral a repassé ca m'intéresse beaucoup! merci de me répondre. A bientot

celine

Message non lu par celine » 25 août 2008 19:23

bonjour,

je confirme pour st honore, on garde le benefice de l'ecrit pour l'année suivante sur, plus je ne sais pas. pareil pour l'horizon.

bonne soirée

michael

Message non lu par michael » 27 août 2008 10:49

Pour cette info...c'est surprenant ..mais ca fé plaisir si ca se confirme!!

Pour ma part, j'ai su que pour les concours d'educ spé, il suffisait d'1 ecrit reussi pour passer directement les oraux dans divers etablissement de formation!!!
Ce qui m'amenait à m'interroger pour les concours d'EJE que g deja tenter l'année derniere...et pour lequel je n'ai pas de reponse!!
Est ce qu'il existe ce meme process???
Mais vraiment, si ce ke vous dite est vrai, cela signifie t il que les frais (dossier et ecrit) ne sont pas a prendre en charge sur une 2em presentation l'annee suivante??

Je reste un peu perplexe sur cette info...mais je ne manquerais pas de faire savoir le fin mot quand je recevrai accusé de ma candidature cette année.

voila...une bonne journée a vous toutes (et tous)
Michael

celine

Message non lu par celine » 27 août 2008 14:31

bonjour,

ne soit plus perplexe quant a cette info!! j'ai reussi les ecrits il y a 2ans a lhorizon et st ho. j'ai raté l'oral , et a la rentrée de l'année derniere j'ai renvoyée une demande d'inscription au coucours classique (lettre motiv, cv...). quelques temps apres je reçoit un courrier me convoquant directement a l'oral. je vous assure !!

bon concours ecrit et oral !

emyfa

Message non lu par emyfa » 02 sept. 2008 18:31

michael, le systeme d'un ecrit validé donnant acces a plusieurs oraux existe aussi en EJE mais uniquement pour les école membres de GNI... par exemple, si tu as l'écrit à L'irts parmentier, tu peux passer l'oral dans cette école mais aussi à Montrouge ( ou Neuilly), Besançon, Montpellier, Poitiers ou à la Réunion...( il faut bien sur payer...)
Si tu veux plus d'infos : www.gni.asso.fr

bon courage!

julie

Message non lu par julie » 02 sept. 2008 23:15

concernant l'écrit k'on ne repasse pas une anné sur l'autre, il n'y a que quelques école qui font ça. Je crois ke lé 2 ke vous avé cité sont lé seuls

Répondre