Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mickaella

Re: EJE à Nantes

Message non lu par Mickaella » 25 août 2008 12:55

Bonjour seve,

De nombreuses filles de ma promo sont parties de la Région.
Et même s'il y a des créations de structures il y a encore de nombreuses candidatures c'est en somme une chance sur 60 d'être prise à un poste.

nat

Message non lu par nat » 27 août 2008 09:34

Bonjour,

Je me suis installée cet été sur Saint Nazaire et recherche un poste d'EJE. Une amie qui habite Montoir m'a parlé de l'ouverture d'un Multi Accueil sur sa commune. Est ce que quelqu'un en a entendu parler? Est ce la mairie? Quand va t'il ouvrir? Merci de me renseigner

lilie

Re: quelques conseil sur le méties d'éducateur pjj

Message non lu par lilie » 14 nov. 2008 08:35

bonjour,
j'ai 1ans et je suis intéresser par le métier d'éducateurs pjj et j'aimerais avoirs quelque petits conseils !!

Alors pour commencer je voudrez savoir les conditions d'embauche, si il y a des avantages sociaux, quels sont les formations requises et la durée des formations.

je voudrez aussi savoir quels sont les aptitudes requises et activités physiques et dans quels environnement on travail.

je vous remercie d'avance.

Nad

Message non lu par Nad » 13 déc. 2008 19:07

Bonjour à tous et toutes
Je lis de puis un moment vos discussions sur ce forum et je voulais vous rejoindre peut-être pour me redonner un peu de courage.
Je suis EJE titulaire de la FPT depuis 10 ans.
Je suis arrivée dans la région il y a deux ans pour suivi de conjoint et pour un choix personnel de changement de vie pour ma famille! Depuis c'est le cauchemar sur le plan professionnel!je suis en dispo malgré moi!
Recalée aux peu d'offres auxquelles j'ai postulées! trop qualifiée pour un poste d'EJE et plus qualifiée pour un poste à responsabilité puisque cela va faire deux ans que je ne travail plus! On m'a dit que j'étais "hors circuit " puisque sans activité professionnelle depuis deux ans!! bouh!!! J'étais adjointe dans une mini-crèche avant!
Aujourd'hui j'en ai assez !!! Je décide de rprendre les rennes et de monter ma structure! voici plusieurs mois que j'y travaille et je dois rencontrer le maire de ma commune mardi.....A suivre!!
Voilà je vous souhaite à tous et toutes bon courage dans vos recherches!

cerise

Message non lu par cerise » 15 déc. 2008 16:24

bjr nad
moi même pro de la pttite enfance, sans emploi sur nantes , je suis curieuse qud je vois qu'il y a encore des personnes qui se lance dans l'aventure , où résides-tu? et quel type de structure souhaites-tu monter?

Mickaëlla

Message non lu par Mickaëlla » 29 janv. 2009 12:22

Bonjour à tous,

Nous voilà en 2009 et c'est terrible car presque rien n'a changé.
Je cherche toujours un poste d'EJE. J'ai eu des offres à Monaco, en Allemagne que j'ai décliné...
A chaque opportunité nantaise ou du département, nous sommes plus d'une cinquantaine à postuler (c'est ce que m'a dit l'ANPE) et il est même rare d'obtenir un entretien surtout pour moi qui n'ai encore aucune expérience sur le terrain collectif.

Quand même, tous mes vœux pour l'année, que du 9, car on a jusqu'à fin janvier pour le faire !

nane

Re:

Message non lu par nane » 13 déc. 2009 13:54

Salut les EJE de l'ouest !!

Comme vous toutes à un moment donné, je suis à la recherche d'un poste d'EJE en Pays de loire, ça fait un moment que je cherche et rien. ALors si vous entendez qqch, n'hésitez pas à me faire signe ça serait sympas !!

MERCI

opaline

Re:

Message non lu par opaline » 04 janv. 2012 22:20

Bonjour!
je relance ce sujet car il m’intéresse beaucoup!! Il date un peu donc j'aimerais des infos sur la situation actuelle de l'emploi pour les EJE à Nantes. Je compte m'installer à Nantes à la rentrée prochaine, mais ça voudrait dire quitter ma région (PACA) qui n'a pas de problème d'emploi dans le secteur de la petite enfance. Tout ça me fait vraiment hésiter du coup et remet en cause mes projets car je n'ai pas fait cette formation pour ensuite me retrouver au chômage!
Merci d'avance pour vos réponses!!

fre

Re:

Message non lu par fre » 03 févr. 2012 12:06

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi revenir sur Nantes (ville natale), mais je sais qu'il y a des difficultés au niveau du boulot.
Le dernier post de ce sujet date de décembre 2009... où cela en est?
Au vu des offres de pole emploi et autre, j'ai le sentiment que c'est un peu bouché?

Merci pour vos réponses

didou

Re:

Message non lu par didou » 06 févr. 2012 17:50

Bonjour
oui c'est encore une triste réalité : c'est bouché ou du moins précaire, peu de postes. Que des cdd et encore il faut avoir fait ses marques dans plusieurs structures (municipales, privées, associatives)pour avoir des pistes, des tuyaux (remplacements en interne), à temps partiel bien souvent. Les CDI se font rare au pôle emploi pour la loire-atlantique... Mais il ne faut pas désespérer ! ;)

Répondre