Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maman cherche étudint(e) EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie75010

maman cherche étudint(e) EJE

Message non lu par julie75010 » 01 sept. 2008 14:08

Bonjour à tous,
Maman d'un grand Pablo (5 ans) et d'un petit Charly (10 mois), je suis à la recherche d'un(e) étudiant(e) EJE pour assurer la sortie de crèche et d'école. En effet, j'ai eu longtemps comme nounou une étudiante EJE, et je trouve ça super pour les enfants et très rassurant pour moi : un savoir-faire quasi-professionnel, une envie de faire des activités avec les enfants et pas seulement de les surveiller, la capacité de réagir face à d'éventuels problèmes... Pour une maman comme moi il n'y a que des avantages, et pour l'étudiant(e), je pense que c'est une façon intéressante de "se faire la main" et aussi de gagner un peu d'argent de poche (pas négligeable quand on est étudiant à Paris) ! Etant membre d'une crèche parentale, je vois beaucoup de stagiaires EJE travailler dans notre structure, et je suis toujours impressionnée par leur professionalisme.
Bref, nous vivons à Paris près du canal (Xe), nous avons besoin à partir de mi-octobre d'une personne fiable qui puisse tous les jours pendant deux heures (environ 17h-19h, plus ou moins) après la crèche et l'école s'occuper des petits, et éventuellement leur donner le bain et le dîner. Il s'agit de plus d'un emploi déclaré.
Je vous remercie d'avance de me contacter (julie.vedie@orange.fr) si ça vous intéresse ou si cela intéresse quelqu'un que vous connaissez !
Bonne journée à tous

michael

Re: maman cherche étudint(e) EJE

Message non lu par michael » 03 sept. 2008 02:57

Je tiens à saluer ta demarche quant à l'opportunité que tu offre aux futur(e)s professionnel(le)s EJE...de la valeur et du regard que tu porte sur ce metier d'un interet social certain.

Pour ma part, je ne serai pas suceptible de repondre favorablement à ta proposition, (étant dans la demarche initiale d'acces à la formation qui suscite pour moi le plus grand investissement) me voyant trop éloigné, mais je te souhaite de trouver la personne adéquate pour s'occuper de tes bouts de choux.

M'excusant de m'etre permis de te tutoyer...ton petit message m'encourageant par l'aspect positif que tu laisse apparaitre des futur(e)s professionnels dont je souhaite faire parti et d'une vision que j'espere voir partagé par le plus grand nombre.

Tachons en effet tous ensemble de valoriser ce metier à part entiere!!

MERCI (l'heure tardive m'a peut etre rendu euphorique) et bonne continuation

Michael

sev

Re: maman cherche étudint(e) EJE

Message non lu par sev » 27 sept. 2008 22:48

je suis une ancienne etudiante de l IRTS paris, je vous conseille de laisser une petite annonce à institut regional des travailleurs sociaux (metro parmentier) où les etudiants EJE auront peut etre plus facilement acces a votre demande...
bonne continuation
(je suis diplomée depuis 3ans, et ne suis donc pas disponible)

Répondre