bonsoir, je travaille depuis 2 ans 1/2 en crèche co mu et je veux changer de poste. j'ai trouvé une offre intéressante en crèche familile mais je me renseigne un peu avant de téléphoner à la directrice.
j'aimerai que vous me racontiez vos expériences. je sais que chauque crèche fa fonctionnent différemment donc je voudrai avoir plusieurs points de vue sur ce travail.
dites moi aussi les points positifs et négatifs, les difficultés rencontrées...ce que vous aimez particulièrement...
merci de vos témoignages!
bonne soirée
sofy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que fait une EJE en crèche Fa?
-
emyfa
Re: que fait une EJE en crèche Fa?
bonjour, je n'ai pas fait de stages dans ce milieu mais vu que personne ne repond, je peux te donner l'avis d'une deuxieme année qui m'en a parlé! Il semblerait que comme il y a moins d'enfant, c'est beaucoup interressant qu'en collective. Tu peux vraiment observer le comportement de chaque bout'chou, voir son evolution... Apres niveau responsabilité, il semblerait que se soit plus detendu... en même temps c'est normal, s'il y a moins d'enfants à charge, forcement, ca aide 
Globalement, elle m'a dit avoir adoré son stage!
Globalement, elle m'a dit avoir adoré son stage!
-
PILGRIM
JE BOSSE en multi accueil je suis dir de halte garderie 26 heure semaine et ma collegue puer et dir de creche fam.
elle visite les nou nous , embauche fait les contrat avec les parent les salaire des nounou , les commande avec elle
elle organise dans les locaux de la halte des reunions avec elles
publi un p'tit journal ou on trouve une recette de cuisine oiu deux un grand theme (proprete etc...) idee d'activite comptine
et les nouvelle de la structure reunion fete etc...
moi de mon cote je fait des ateliers avec 2 groupes de 12 enfant de la creche familiale 2 fois / semaine en dehors des heure de halte garderie puisque nous partageons les locaux.
les parent ou les nounous ou ma collegue (nous avons une voiture de service) les ammène à la halte nous prenons les enfant a partir de 18 mois jusqu'a 4 anssur ces ateliers
. voilà
elle visite les nou nous , embauche fait les contrat avec les parent les salaire des nounou , les commande avec elle
elle organise dans les locaux de la halte des reunions avec elles
publi un p'tit journal ou on trouve une recette de cuisine oiu deux un grand theme (proprete etc...) idee d'activite comptine
et les nouvelle de la structure reunion fete etc...
moi de mon cote je fait des ateliers avec 2 groupes de 12 enfant de la creche familiale 2 fois / semaine en dehors des heure de halte garderie puisque nous partageons les locaux.
les parent ou les nounous ou ma collegue (nous avons une voiture de service) les ammène à la halte nous prenons les enfant a partir de 18 mois jusqu'a 4 anssur ces ateliers
. voilà
-
ass mat en colere
bonjour pilgrim
je suis assistante maternelle de crèche familiale . je tenais à dire que nous ne sommes pas des nounous s'il te plait .
j'ai mon cap petite enfance, je passe mon diplôme d'état d'a.p, on fait plein de formation alors par pitié arrêter de nous appeler NOUNOUS!! ON EST DES PROFESSIONNELLES, rattachées à une crèche familiale .
merci
je suis assistante maternelle de crèche familiale . je tenais à dire que nous ne sommes pas des nounous s'il te plait .
j'ai mon cap petite enfance, je passe mon diplôme d'état d'a.p, on fait plein de formation alors par pitié arrêter de nous appeler NOUNOUS!! ON EST DES PROFESSIONNELLES, rattachées à une crèche familiale .
merci