Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils achat livre eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

conseils achat livre eje

Message non lu par popo » 05 sept. 2008 16:46

bonjour a tous,

je passe pour la 3eme fois les concours pour entrer en formation dEJE, et jaimerai recevoir des conseils sur les livres à acheter (titre, auteur..) je vous remercie par avance.

Aurélie

Re: conseils achat livre eje

Message non lu par Aurélie » 05 sept. 2008 17:37

Pour l'écrit je te conseille les annales "concours d'entrée dans les écoles de travailleurs sociaux". La collection Vuibert est pas mal par ce qu'ils réeditent souvent leurs livres. Tu peux t'abonner au lien social, c'est une revue qui parle de beaucoup de choses dans le monde du social, c'est très large.Ou alors il y a le journal de l'EJE.
Après il faut que tu repères tes points faibles et travailler deçu. Si c'est la syntaxe, le manque d'idées ou la formulation...
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
Bon courage!

olga

Message non lu par olga » 05 sept. 2008 18:20

Bonjour!!!
J'ai fait ma formation de 2005 a 2007, et voici deux livres qui m'ont été utiles globalement, pour le concours, les cours, les stages et le diplome.
DEEJE : Etudes et diplôme d'éducateur de jeunes enfants de Marie-Gabrielle Mathely

Le métier d'éducateur de jeunes enfants (Broché)
de Daniel Verba (je n'avais pas exactement celui-ci mais beaucoup de filles avaient celui-là je ne me souviens plus de l'auteur du mien mais c'était le meme titre!)

Voili tu as raison de t'accrocher, tu es persévérantes c'est bien!

Bon courage!

Aline

Message non lu par Aline » 07 sept. 2008 15:48

sinon si tu peux inscrit toi au cned C une formation par correspondance qui revient a 200 euro certe C plus cher qu'un simple bouquin mais tu vas recevoir un dvd portant sur les metier du social dont eje, comment tenir en entretien des trucs simples ... des conseils et des boukins sur comment rédiger qui est trés bien fait accompagner de cours sur les domaines du social dans lesquelles tu pourras etre intergé. en plus tu a des devoirs comme le concours corigés par des profs ce ki permet de tentrainer C pas mal et ce te donne une ouverture si tu ne souhaite pa faireune ecole prépa

lilou

Message non lu par lilou » 08 sept. 2008 14:20

Salut,

En effet, "le metier d'educateur de jeunes enfants", du daniel verba est un très bon livre! je l'ai cité à chacun de mes oraux aux concours et à chaque fois le jury me disait que c'était une très bonne référence.

bon courage pour la suite !!

laurence

Message non lu par laurence » 09 sept. 2008 11:21

le journal eje tu l'achetes dans un kiosque car je ne trouve pas
merci

Aline

Message non lu par Aline » 09 sept. 2008 15:54

le journal tu peux le troyver dans toutes les presses librairies, avec les revue auxi ... c'est le EJE , journal des educateur de jeunes enfants, il est trés interressant et coute 5 euros, sort tous les 2 mois ... si ils ne l'ont pas demande et il s vont te le commander

bn courage a tiu

popo

Message non lu par popo » 09 sept. 2008 17:45

merci à toutes pour vos conseils, jai pris note de tout ca!!! jai de la lecture qui m'attend!!! ;)

Répondre