Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cnasea comment ça marche?
-
Nicolas
cnasea comment ça marche?
bonjour, voilà demain matin je passe l'écrit pour le concour d'entrée en formation d'auxiliaire de vie sociale (un peu de stress, malgrès que tout le monde me dise que c'est les doigts dans le nez). actuellement je perçoit les assedics quand je ne travaille pas, mais celà va s'arrêter vers la fin du mois. ma formation, si je suis accepté débutera mi-octobre. j'essaie donc de travailler au minimum 15 jours pour repousser mes assedics jusqu'au début de la formation pour être sur d'être rémunéré pdt toute ma formation. mais je me dis au cas ou, si ça ne marche pas, est ce qu'on peut survivre avec le cnasea? comment peut- on faire une petite simulation? quelqu'un peut m'aider? et sinon concernant l'écrit de la formation, c'est vraiment simple comme on me le dit? à ce que j'ai vu partout c'est des questions d'actualités, où l'on doit donner son avis, c'est bien ça? quelques petits conseils? et concernant l'oral? merci d'avance à tous... nicolas
-
nadine
Re: cnasea comment ça marche?
Bonsoir Nicolas,
Je ne sais pas si tu aura une réponse sur ce forum, qui est un forum eje et non auxiliaire de vie sociale; Désolée de ne pouvoir te venir en aide.
Nadine
Je ne sais pas si tu aura une réponse sur ce forum, qui est un forum eje et non auxiliaire de vie sociale; Désolée de ne pouvoir te venir en aide.
Nadine
-
emyfa
bonjour, je te note ce que j'ai noté sur un autre post... si cela peut aider un peu!
La cnasea ( centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles) est un organisme qui prend la releve des assedics apres construction d'un dossier étudié par le C.R.I.F( conseil regional d'ile de france) et au minimum durant la 2eme année de formation. Les étudiants de 2eme et 3eme année ( je parle ici pour les EJE, je ne sais pas combien de temps dure ta formation...) peuvent donc en bénéficier mais il faut bien sur monter le dossier et etre en fin de droits assedics.
Ceci ne fonctionne pas
-pour les boursiers
- les travailleurs actifs et ceux n'etant pas en fin de droit
La rémuneration sera entre 320€ et 650€ par mois et une indemnitée pour les transports peut avoir lieu si la distance maison-ecole dépasse 16km.
Bon courage!!!
La cnasea ( centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles) est un organisme qui prend la releve des assedics apres construction d'un dossier étudié par le C.R.I.F( conseil regional d'ile de france) et au minimum durant la 2eme année de formation. Les étudiants de 2eme et 3eme année ( je parle ici pour les EJE, je ne sais pas combien de temps dure ta formation...) peuvent donc en bénéficier mais il faut bien sur monter le dossier et etre en fin de droits assedics.
Ceci ne fonctionne pas
-pour les boursiers
- les travailleurs actifs et ceux n'etant pas en fin de droit
La rémuneration sera entre 320€ et 650€ par mois et une indemnitée pour les transports peut avoir lieu si la distance maison-ecole dépasse 16km.
Bon courage!!!
-
Anna
Bonjour j'ai aussi une question
Si admettons on a déjà suivie une formation financer par le CNASEA
Et qu'on en refait une toujours financer par le CNASEA est on payer + ?
merci de me répondre
lastaff13@hotmail.fr
Si admettons on a déjà suivie une formation financer par le CNASEA
Et qu'on en refait une toujours financer par le CNASEA est on payer + ?
merci de me répondre
lastaff13@hotmail.fr