Bonjour,
Je voudrais échanger avec des EJE qui ont repris leur poste après un congé parental...
Cela va être mon cas dans un mois et j'appréhende pas mal. J'ai été absente un an, l'équipe a changé, il ne reste plus que 2 auxiliaires que je connais, la directrice est en congé parental aussi et en plus il y a une fusion de la structure avec la crèche familiale.
Beaucoup de changements; j'ai peur de ne pas trouver ma place, de ne plus "être dans le coup".
Je ne cherche pas une discussion conflictuelle (comme cela arrive parfois sur le forum!)où on va me dire de me remettre en cause si je suis plus motivée et tout... Je suis motivée, je m'interroge! Mais je cherche un peu de soutien!
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprise après congé parental
-
nadine
Re: reprise après congé parental
Bonsoir Orély,
Je ne suis pas dans ton cas mais après la formation d'eje j'ai réintégré la structure dans laquelle je travaillais avant comme APU. Des mois d'absence (stages), une évolution différente, une équipe un peu modifiée et partagée de mon retour... Peur que je chamboule tout. J'ai repris une place petit à petit, avec inquiétude parfois ou serénité.
Je crois que tu dois croire en tes capacités de retrouver une place. Très certainement ce ne sera plus la même car ce congé parental t'a aussi fait évoluer. Prend le temps peut-être de rencontrer tes anciennes collègues et les nouvelles "recrues" avant ta reprise. Te remettre les locaux en tête et discuter avec les collègues et les parents. Tu vas peu à peu re-connaître ce travail. Donne toi le temps de ce réapprivoisement.
Bonne rentrée
Nadine
Je ne suis pas dans ton cas mais après la formation d'eje j'ai réintégré la structure dans laquelle je travaillais avant comme APU. Des mois d'absence (stages), une évolution différente, une équipe un peu modifiée et partagée de mon retour... Peur que je chamboule tout. J'ai repris une place petit à petit, avec inquiétude parfois ou serénité.
Je crois que tu dois croire en tes capacités de retrouver une place. Très certainement ce ne sera plus la même car ce congé parental t'a aussi fait évoluer. Prend le temps peut-être de rencontrer tes anciennes collègues et les nouvelles "recrues" avant ta reprise. Te remettre les locaux en tête et discuter avec les collègues et les parents. Tu vas peu à peu re-connaître ce travail. Donne toi le temps de ce réapprivoisement.
Bonne rentrée
Nadine