Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRFPE Lille -emploi du temps?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

CRFPE Lille -emploi du temps?

Message non lu par Marie » 10 sept. 2008 23:59

Bonjour!

J'aimerai me présenter au concours d'EJE de Lille et je m'interroge concernant les horaires des cours car je vais venir de loin, quelqu'un peut-il me renseigner ?
Les cours commencent à quelle heure généralement ?

TRouvez-vous les cours intéressants?

merci!!

Cathy

Re: CRFPE Lille -emploi du temps?

Message non lu par Cathy » 11 sept. 2008 15:57

Coucou,

Idem pour moi je passe le concours cette année et je me demande si c'est possible de faire la formation EJE en alternance ?

merci

etudiante 2005/2007

Message non lu par etudiante 2005/2007 » 11 sept. 2008 18:49

Salut futur(e)s étudiant(e)s! bon courage pour cette rentrée!!
Si ma mémoire est bonne les horaires au crf(p)pe sont 9h-17h pour la plus part du temps. De temps en temps tu peux faire 10h mais c'est très très rare!!!
Cathy que veux tu dire par en alternance? Si tu veux continuer à travailler tout en faisant la formation, il ne me semble pas que ca soit possible sauf si ton employeur (crèche, hopital...)te paie la formation.

aurely

Message non lu par aurely » 12 sept. 2008 21:20

bonjour!
je viens d'entrer en premiere annee au crfpe. les cours sont de 9h a 12h et 14h 17h.
la formation est deja en alternance avec pas mal de stage.
pour le faire en alternance avec un employeur (en "situation d'emploi") , c les centres saint honoré et un autre parisien. c possible aussi qd on est sur liste complementaire dans dautres centres (nantes par ex)
sinon y a moyen de faire la formation complete, avec aides assedics ou fongecif si c'est une histoire de sous....

Marie

Message non lu par Marie » 13 sept. 2008 17:18

merci pour vos réponses! Le mercredi et samedi il y a cours aussi ?

etudiante 2005-2007

Message non lu par etudiante 2005-2007 » 14 sept. 2008 10:08

Il y a cours le mercredi mais pas le samedi, mais nous avons eu un ds le samedi matin...

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 sept. 2008 22:05

Coucou,

J'ai quitté l'école il y a 3 ans mais je pense que les horaires n'ont pas changé 9h à 17h.
Si tu habites loin il faut peut etre trouver un logement étudiant sur Lille car il y a pas mal de travail à faire donc si tu passes ton temps sur la route, ce n'est pas l'ideal!

Bon courage à toi

Répondre