Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création d'un jardin d'enfant
-
claire
création d'un jardin d'enfant
Bonjour à tous,
Je suis eje, et je souhaiterais ouvrir un jardin d'enfant dans ma commune, qui est une commune rurale, qui fonctionne par cantons regroupés en communauté de communes.
Avez-vous déjà monter ce genre de projets?
Un jardin d'enfant peut-il être associatif et donc proposer aux familles un coût horaire calculé sur leur quotient familial?
Merci d'avance pour vos pistes. Claire
Je suis eje, et je souhaiterais ouvrir un jardin d'enfant dans ma commune, qui est une commune rurale, qui fonctionne par cantons regroupés en communauté de communes.
Avez-vous déjà monter ce genre de projets?
Un jardin d'enfant peut-il être associatif et donc proposer aux familles un coût horaire calculé sur leur quotient familial?
Merci d'avance pour vos pistes. Claire
-
ln
Re: création d'un jardin d'enfant
Bonjour,
Egalement eje je commence à me renseigner afin de monter un projet similaire.
Effectivement, un jardin d'enfants peut être associatif.
Si tu souhaites echanger sur ce projet, n'hésites pas.
Cordialement
Hélène
Egalement eje je commence à me renseigner afin de monter un projet similaire.
Effectivement, un jardin d'enfants peut être associatif.
Si tu souhaites echanger sur ce projet, n'hésites pas.
Cordialement
Hélène
-
claire
Bonjour Hélène,
Je suis eje depuis 4 ans, et j'ai travaillé ds différentes structures classiques.
Aujourdh'hui j'habite dans une commune rurale, où le besoin de garde se fait sentir; ( saturation des ass mat, liste d'attente à la crèche).
Je suis au tout début du projet, je ne sais pas encore quel type d'accueil serait le plus adapté. Je pense tout de même à un multi-accueil ( crèche avec des places de halte).
J'ai fait un questionnaire pour une étude des besoins, et je vais rencontrer les responsables du RAM de la communauté de commune.
Je pense devoir aussi rencontrer les élus...
Et toi, à quelle sorte de projet penses-tu? Dans quelle région es-tu?
Claire
Je suis eje depuis 4 ans, et j'ai travaillé ds différentes structures classiques.
Aujourdh'hui j'habite dans une commune rurale, où le besoin de garde se fait sentir; ( saturation des ass mat, liste d'attente à la crèche).
Je suis au tout début du projet, je ne sais pas encore quel type d'accueil serait le plus adapté. Je pense tout de même à un multi-accueil ( crèche avec des places de halte).
J'ai fait un questionnaire pour une étude des besoins, et je vais rencontrer les responsables du RAM de la communauté de commune.
Je pense devoir aussi rencontrer les élus...
Et toi, à quelle sorte de projet penses-tu? Dans quelle région es-tu?
Claire
-
caro
bonjour,
je pense que le service territorial de PMI de votre département peut vous aider à constituer un dossier et vous orienter vers les bonnes personnes.
bonne chance
je pense que le service territorial de PMI de votre département peut vous aider à constituer un dossier et vous orienter vers les bonnes personnes.
bonne chance
-
marion
bonjour à tous!!
voilà, je viens poster un message pour quelques renseignemnts...
En fait, mon but premier est d'être professeur des écoles (concours que je passe cette année). J'ai donc fait une licence (STAPS). Néanmoins, si je ne réussis pas ce concours, j'ai une idée d'ouvrir comme vous, un jardin d'enfants...
Faut-il être absolument éducatrice de jeunes enfants ?
Ayant la licence STAPS, j'ai normalement une équivalence éducatrice.
Pensez-vous qu'il serait envisageable pour moi de penser à cette solution ?
Merci de votre réponse
voilà, je viens poster un message pour quelques renseignemnts...
En fait, mon but premier est d'être professeur des écoles (concours que je passe cette année). J'ai donc fait une licence (STAPS). Néanmoins, si je ne réussis pas ce concours, j'ai une idée d'ouvrir comme vous, un jardin d'enfants...
Faut-il être absolument éducatrice de jeunes enfants ?
Ayant la licence STAPS, j'ai normalement une équivalence éducatrice.
Pensez-vous qu'il serait envisageable pour moi de penser à cette solution ?
Merci de votre réponse
-
chrystelle
Bonjour
pour répondre à ta question je pense qu'il faut un minimum de trois ans d'expérience auprès des enfants réponse décrêt août 2000 relatif aux structures d'accueil des moins de 6 ans.
pour répondre à ta question je pense qu'il faut un minimum de trois ans d'expérience auprès des enfants réponse décrêt août 2000 relatif aux structures d'accueil des moins de 6 ans.
-
chrystelle
Bonjour
je cherche également à monter un projet de jardin d'enfants sur la région parisienne.
Je manque d'info sur le métrage obligatoire de la superficie exigée.
c'est un vrai parcours du combattant pour obtenir des infos.
A bientôt.
Chrystelle
je cherche également à monter un projet de jardin d'enfants sur la région parisienne.
Je manque d'info sur le métrage obligatoire de la superficie exigée.
c'est un vrai parcours du combattant pour obtenir des infos.
A bientôt.
Chrystelle
-
aurélia
bonjour,
educ de jeunes enfants, je cherche également à créer un jardin d'enfants (plutot qu'une ecole maternelle ce qui serait pourtant plus simple...sic)
mais j 'ai un problème a qui faut il s'adresser. J'ai appelé la ddass qui m a envoyé au conseil général qui m'a envoyé à ...la dass ou la préfecture et cette dernière m'a envoyé ...au conseil régional ...
quel est le premier fil à tirer...car là j'ai l'impression d etre dans les " 12 travaux d'asterix"...je vais devenir chèvre
merci du coup de pouce
educ de jeunes enfants, je cherche également à créer un jardin d'enfants (plutot qu'une ecole maternelle ce qui serait pourtant plus simple...sic)
mais j 'ai un problème a qui faut il s'adresser. J'ai appelé la ddass qui m a envoyé au conseil général qui m'a envoyé à ...la dass ou la préfecture et cette dernière m'a envoyé ...au conseil régional ...
quel est le premier fil à tirer...car là j'ai l'impression d etre dans les " 12 travaux d'asterix"...je vais devenir chèvre
merci du coup de pouce
-
marosz
Bonjour,
dans quelle région souhaites-tu ouvrir ton jardin d'enfants?
En ce qui concerne les infos
le conseil général m'a proposée de me procurer un guide de l'accueil de la petite enfance édité par le ministère de la santé. A+
bon courage
dans quelle région souhaites-tu ouvrir ton jardin d'enfants?
En ce qui concerne les infos
le conseil général m'a proposée de me procurer un guide de l'accueil de la petite enfance édité par le ministère de la santé. A+
bon courage
-
aurélia
bonne nouvelle, le conseil général va effectivement m'envoyer la brochure...ouf sauvée..lol
je compte le créer dans le val d oise mais je n'en dis pas plus pour l instant car ce n'est que le début et je n'ai pas encore vu le maire pour lui en parler
a bientot et merci marosz pour ta réponse
je compte le créer dans le val d oise mais je n'en dis pas plus pour l instant car ce n'est que le début et je n'ai pas encore vu le maire pour lui en parler
a bientot et merci marosz pour ta réponse