Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS ESF et j'ai un exposé à faire sur le métier d'EJE.
J'aimerais savoir si quelqu'un avait l'historique du métier d'EJE.
Je vous remercie par avance !!!
A très bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche historique EJE...
-
jacinthe
Re: Recherche historique EJE...
je pense que tu peux trouver ca dans le livre : "le métier d"educateur de jeunes enfants" de Daniel Verba
-
gaelle
Salut lulu!
Je n'ai pas grand chose, c'est surtour sur les dates d'évolutions et de la fonction d'EJE mais je peux quand meme de donner la date de la création du diplome d'état d'EJE, c'est en 1973, sachant que les EJE succèdent aux jardinières d'enfants.
Je n'ai pas grand chose, c'est surtour sur les dates d'évolutions et de la fonction d'EJE mais je peux quand meme de donner la date de la création du diplome d'état d'EJE, c'est en 1973, sachant que les EJE succèdent aux jardinières d'enfants.
-
klem
tu peux trouver un historique complet dans l'ouvrage "le guide des educateurs de jeunes enfants" de Bruno Lecapitaine
bon courage
clem
bon courage
clem
-
Maxime
je suis en prépa concour éduc spé et jai ossi un exposé sur le métier d'EJE et jaimerais savoir si tu as l'historique des EJE.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
aurélie
Ok pour les ouvrages de D. Verba et de B. Le Capitaine.
Il y a aussi des éléments historiques très intéressants dans le livre d'Alain CONTREPOIS: "Les jeunes enfants et la crèche:une histoire".
Bye.
Il y a aussi des éléments historiques très intéressants dans le livre d'Alain CONTREPOIS: "Les jeunes enfants et la crèche:une histoire".
Bye.
-
linilys
un livre pour pourra bcp t'aider c les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfnats de la collection action sociales/société de dominique auzou riandey et B. Moussy