Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les stages sont-t-ils rémunérés lors de la formation d'eje ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dadoune

Les stages sont-t-ils rémunérés lors de la formation d'eje ?

Message non lu par Dadoune » 21 sept. 2008 21:52

Bonjour, j'aimerai savoir si les stages sont rémunérés lors de la formation d'eje. Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, je suis en prépa prof des écoles mais j'ai encore de grandes hésitations, je suis très intéressée par le métier d'eje mais je ne peux pas me permettre de passer encore 3 ans sans rémunération... Merci d'avance pour la réponse!

apa

Re: Les stages sont-t-ils rémunérés lors de la formation d'eje ?

Message non lu par apa » 22 sept. 2008 14:58

Non sauf en 3ème année si tu arrives à trouver une structure qui veut bien te rémunérer ( et pour cela, bon courage.. pcq dans le social c'est pas évidant )

lilie

Message non lu par lilie » 22 sept. 2008 20:43

salut non les stages ne sont pas renumere et meme en troisieme annee difficil de trouver un structure pour te payer que ce soit prive ou public.
mais bon tu peu encore demander une bourse

Nat

Message non lu par Nat » 23 sept. 2008 18:25

passer 3 ans sans rémunération c'est le problème de presque tous les étudiants dans le social
mais beaucoup ont travaillé avant et sont financés par les assédics
sinon il y aussi la bourse (mais c'est un complément pas un revenu)
et ceux qui sont financés par leur employeur

et sinon tu peux faire ta formation en cours d'emploi
cad que tu vas en cours une semaine par mois et tu bosses dans une structure les 3 autres semaines
mais il faut trouver un employeur et ce n'est pas facile

emilie

Message non lu par emilie » 25 sept. 2008 15:00

depuis février 2008 tous stages (formation eje aussi) qui a une durée minimale de 3mois, doit etre rémunéré a 33% du SMIC.

sinon tu peux cumuler un emploi étudiant a coté de ton école c'est ce ke font bcp d étudiant, les samedis, les soirs, et le dimanche si t es motivé...
voila courage

Nat

Message non lu par Nat » 25 sept. 2008 17:29

attention émilie
c'est ce que dit le décret et encore ça dépend du statut de l'étudiant (boursier, financé par les assédics ...) et de celle de la structure, privé ou public mais aussi du budget de la structure qui pourra alors ou non prendre des stagiaires

Répondre