Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deust Accompagnement Social Educatif

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chazy

Deust Accompagnement Social Educatif

Message non lu par Chazy » 21 sept. 2008 13:40

Bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissez ce Deust ASE, je viens de le découvrir et il m'interesse bcp à la place de faire une prépa EJE.
Je voudrais savoir si vous le connaissez et comment il est percu parceque'il n'existe qu'une seule formation en france ...
ou si vous l'avait deja fait ou justement entrain de le faire et que vous avez quelques petites infos à me donner je suis prenante :)

Estelle

Re: Deust Accompagnement Social Educatif

Message non lu par Estelle » 22 sept. 2008 15:59

Bonjour,

J'ai fait le DEUST Accompagnement Social et Educatif à la fac de Créteil Paris XII. Effectivement, cette formation est unique en France et très peu connue du grand public.

Le DEUST ASE ets déjà une sensibilisation à la licence sciences de l'éducation. Les unités de formation contenues dans le DEUST sont une très bonne préparation aux concours d'entrée pour l'école d'EJE (en tout cas cela l'a été pour moi !). Je n'ai pas suivi d'autres préparation et j'ai réussi de la première fois à 2 écoles différentes !

Je te conseille fortement ce cursus d'autant plus qu'il y a aussi des périodes de stages qui te permettent d'exercer ta pratique !!

Si tu souhaite plus d'informations à ce sujet (intitulé des cours, ...) je me tiens à ta disposition.

Bon courage !
Estelle.

emilie

Re: Deust Accompagnement Social Educatif

Message non lu par emilie » 22 sept. 2008 19:58

alors moi j'ai fait aussi ce deust, par contre, il ne m'a pas du tout servi!!
j'ai aussi eu les concours du premier coup mais pas grâce à cette formation, je n'ai d'ailleurs pas fini la première année! le seul point positif est les stages, j'ai fini le 1er semestre juste pour pouvoir effectuer ce stage!!
pour argumenter mon avis un peu plus, j'ai trouvé les cours trop vastes, trop généraux, les profs peu motivés... c'est vrai que je voulais absoluement entrer en formation EJE mais j'étais trop jeune donc j'ai un peu pris ça par dépit. je m'attendais vraiment à avoir des cours s'approchant de la pédagogie, de la psychologie etc mais j'ai été très déçue. Après, peut être que la 2ème année est moins générale!

Répondre