Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

semaine du gout

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

semaine du gout

Message non lu par nath » 22 sept. 2008 12:53

coucou avez vous des propositions de sorties, ateliers sympas à proposer... chaque année : sortie à la boulangerie, le marché, je voudrais innover pour cette belle semaine "éveil des papilles"!

Elodie

Re: semaine du gout

Message non lu par Elodie » 22 sept. 2008 16:44

Bonjour Nath,
Dans l'un de mes stages, une année, nous avons proposer aux enfants de se servir eux-mêmes, de ce qu'ils voulaient en quantité voulue (tout en restant de le resonnable) dans l'ordre qu'ils souhaitaient. Divers plats et aliments étaient présentés sur une même table. Cela a très bien fonctionner, les enfants se sont tous de tout ce qui était necessaire (c'est-à-dire un peu d'entrée, de plat de fromage et/ou de dessert).
Dans une autre structure, nous avons proposé un aliment sous tous ses aspects par jour: la carotte (rapée, cuite à l'eau, en purée ou en rondelles, crue...)...
Mais au fait quand se déroule cette semaine??

douda

Message non lu par douda » 22 sept. 2008 17:28

bonjour,

justement je me demandais...dis moi c'est quelle semaine d octobre???

nous, en halte garderie parentale, deux projets:
-faire venir boulanger et faire toucher, sentir et gouter, pain,cereales...
-un parent cultivateur apportera un panier de fruits et légumes pour faire gouter et discuter sur ce theme avec les enfants

a bientôt!

nath

Message non lu par nath » 23 sept. 2008 19:56

pour info la semaine du goût se passe du 13au19 10 ... merci pour vos idées, une de mes collègues a proposé d'échanger des recettes avec les parents ! sympa! et puis nous allons faire une soupe (en lien avec une comptine qu'ils adorent)! à bientôt

Répondre