Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter cdi fonction publique pour formation eje vais je toucher assedic

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re: quitter cdi fonction publique pour formation eje vais je toucher assedic

Message non lu par Aude » 05 déc. 2007 17:37

Ok, j'ai effectivemment été me renseigner à l'anpe, qui, m'a parlé de ce statut de stagiaire de la formation professionnelle, comme, seule solution, pour l'année où les assedic ne m'indemniseront plus.
Le conseiller a regardé, et, pour l'année 2007, le métier d'EJE est bien considéré comme sous tension, dans ma région.
Maintenant, reste à savoir, si, la formation ou l'école est conventionnée par la région, m'a dit le conseiller, et, si, ce n'est pas le cas, je n'aurais pas le droit à ce statut de stagiaire de la formation professionnelle. Combien est-ce que tu touchais par mois, lorsque tu étais dans ce cas, Bouh, si ce n'est pas trop insdicret ??

C'est vraiment, très compliqué, d'autant, que, je ne sais pas, à 100%, si, les assedic même, m'indemniseront pendant 2 ans, étant donné, que je travaille actuellement pour une municipalité, que je ne cotise pas pour les assedic. Lorsque j'ai posé la question aux assedic, on m'a dit que je serai tout de même indemnisé, que je ne cotise pas directement auprès des assedic, mais, au servie public, et ce seront eux qui m'indmniseront au titre de mes allocations chômage.
D'autres ont t'elles déjà été dans mon cas, car, nous trouvons cela, assez étonnant, d'être indemnisé par l'Etat ???

En savez-vous plus ??? En fait, pour tout vous dire, nous aimerions nous installer avec mon ami, et, au vu, de la reprise "probable" de mes études, nous voudrions avant l'installation être sûre de mon indemnisation, car, nous voulons pouvoir vivre, et manger, quoi, et toutes ces quetions retardent pour le moment l'installation.

Voila pourquoi j'ai besoin de vos témoignages.

Je vous remercie d'avance.
Aude

Bouh

Message non lu par Bouh » 05 déc. 2007 22:33

Bonsoir !!!
Alors en général les centres de formations où l'on passe les concours sont conventionnés et délivrent un DE (Diplôme d'Etat) au bout de 3 années de formation. Ils sont donc sous contrat avec l'Etat.
Personnnellement l'Assedic me verse (et oui je suis encore dans ce cas, je suis en formation, j'en suis pas sortie !!) environ 730euros par mois, ce sont des indemnités journalières donc c'est selon le nombre de jour qu'il y a dans le mois.
Pour le reste je ne peux pas te renseigner, avant je travaillais dnas le privé, donc je cotisais normalement aux Assedic.
Petite question : tu es dans quelle région Aude ? Tu compte le passer dans quelle(s) ville(s) ?
Bonne soirée, à bientôt.

Aude

Message non lu par Aude » 06 déc. 2007 19:25

Je passe le concours à l'ESSSE, c'est l'école de Lyon.
Voila, je te remercie vraiment beaucoup Bouh, de m'accorder du temps et de me répondre.

Merci.
Aude

Bouh

Message non lu par Bouh » 06 déc. 2007 23:13

Mais de rien Aude ! Je te parle de vécu, et y'a encore trop de gens qui ont certains droits et qui n'arrivent pas à les faire valoir...donc si je peux te faciliter les choses...
En tout cas bon courage pr ton concours, reste motivée ça vaut vraiment le coup !
Bonne soirée ! Bye.

Aude

Message non lu par Aude » 10 déc. 2007 21:00

Je reste à fond motivée Bouh, même, si, cette année, sera la quatrième fois que je tente le concours.
Et je ne pense pas le retenter par la suite.
Sans pour autant abandonner mon envie de devenir EJE, mais, je passerai par d'autres chemins, sûrement, plus long.

Tu es actuellement encore en formation ou en poste ???

Quels conseils aurait-tu à me donner pour les concours ?? J'en profite aux passages, tout est bon à prendre.

Merci d'avance.

Aude

florence

Message non lu par florence » 22 sept. 2008 15:34

bonjour, je suis aide soignante depuis juillet, et je suis stagierisee ce mois çi,( fonction publique territiriale).Je passe le concours IDE si j'ai l'examen de niveau DRASS en 2009.Comment faire pour financer ces 36 mois d'études??????Il va falloir que je démissionne, donc pas de droits assecic, par contre, si dès ma démission je travaille en cdd dans le privé, meme deux mois, est ce que celà m'ouvrira des droits?????

marjorie

Message non lu par marjorie » 22 sept. 2008 17:23

renseigne toi à l ifsi, car j'avais obtenu le concours et dans le dossier il était marqué que les fonctionnaires territoriaux peuvent béneficier d un financement (mais comme j ai choisi EJE, j'ai pas cherché plus d'info)

hel

Message non lu par hel » 22 sept. 2008 19:32

bonjour,
j esi un projet: je suis actuellement fonctionnaire eje, en poste à la mairie de paris et aimerai faire la formation d'educ spé?
Où dois je me renseigner, et croyez vous que j aurai le droit à quelque chose? merci

marjorie

Message non lu par marjorie » 23 sept. 2008 07:27

vu que tu seras dispensée d une grande partie de la formation, tu peux demander le congé formation (85% du saliare sans les primes est versé pendant 12 mois maxi parcontre tu t engages à retravailler 3 ans pour eux)

hel

Message non lu par hel » 23 sept. 2008 22:02

ok merci...
MAis sachant que l allegement de formation reduit la formation d'educ spé à 2ans...un congé de formation semble difficile si cest que sur un an?

Répondre