alors si c'est par arpport aux autres enfants qui ne voient pas leur maman, je vais juste te donner mon expérience
j'allais allaité mon fils à la crèche (c'était en 2002, tu voies ça fait déjà un bail)
Mon fils a très bien compris que je venais et partais (il avais 3 mois et 1/2 au début et 6 mois sur la fin, pas de pleurs à mon départ
quant aux autrres enfants, il venait me voir comme ils viennent voir une personne "nouvelle" mais vaquaient très vite à leurs occupations
Elodie, pour ce qui est de la relation privée entre l'enfant et la mère, je t'assure que même en public cette relation se fait, mais tout comme un enfant qui prend son biberon peut être attiré par quelquechose d'extérieur, l enfant allaité aussi
s'isoler pour allaiter voudrait dire qu'il ne peut partager ce moment qu'avec la personne qui le nourrit, on ne s'interroge pas pour le biberon, et même si l'allaitement est une relation privilégiée elle ne nécessite pas d'être exclusive
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'allaitement en public qu'en pensez vous?
-
cecile
Re: l'allaitement en public qu'en pensez vous?
euh elodie je ne parle pas de votre message, mais de celui de marjorie...
il faudrait que lisa detaille sa question car ça part en vrille.
il faudrait que lisa detaille sa question car ça part en vrille.
-
anne
Re: l'allaitement en public qu'en pensez vous?
bonjour, je n'ai pas de bouquins à te conseiller mais je suis eje et mère de jumeaux que j'ai allaité jusqu'à 1 an.
J'ai toujours allaité "en public", c'est à dire très naturellement mais aussi toujours discrètement sans jamais chercher à m'exhiber.
ni vu ni connu, cela a souvent étonné mon entourage qui trouvait cet allaitement d'une grande discrétion.
A la crèche dans laquelle je travaille, les mamans leurs bb dans la salle commune.
Maintenant, je m'assure surtout qu'elle soit à l'aise et confortablement installées.
Quand certaines me demandent si elles peuvent allaiter, j'acquiesse évidemment tout en leur proposant le fauteuil de mon bureau si elles préfèrent.
cordialement
J'ai toujours allaité "en public", c'est à dire très naturellement mais aussi toujours discrètement sans jamais chercher à m'exhiber.
ni vu ni connu, cela a souvent étonné mon entourage qui trouvait cet allaitement d'une grande discrétion.
A la crèche dans laquelle je travaille, les mamans leurs bb dans la salle commune.
Maintenant, je m'assure surtout qu'elle soit à l'aise et confortablement installées.
Quand certaines me demandent si elles peuvent allaiter, j'acquiesse évidemment tout en leur proposant le fauteuil de mon bureau si elles préfèrent.
cordialement