Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des marionnettes pour le dire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

des marionnettes pour le dire

Message non lu par vanessa » 27 sept. 2008 15:48

bonjour je cherche des référencezs bibliographiques concernant la mise en scène de marionnettes par le jeune enfant placé en foyer. des marionnettes pour le dire de colette duflot semble intéressant mais introuvable car il n'est plus édité;
merci de me signaler si vous souhaitéz le vendre...et si vous avez d'autres références à ce sujet

céline

Re: des marionnettes pour le dire

Message non lu par céline » 27 sept. 2008 18:48

Salut vanessa!

je réagis à ton message parce que je commence mon mémoire sur l'impact de la verbalisation de l'EJE sur les interactions mère/enfants et entre enfants, grâce notamment à la marionnette.

J'ai pas vraiment trouver de bouquins spécifiquement sur le sujet, je m'aide de livres sur le langage en général ou sur les interactions.

Si t'as des références interessantes, merci de m'en tenir informé! c'est sympa!

Bonne continuation...

Bye

julia

Re: des marionnettes pour le dire

Message non lu par julia » 01 oct. 2008 09:31

Bonjour vanessa,
Comme toi j'ai travaillé sur cette mediation lors de mon stage en foyer... et en effet pour ce qui est des reference théoriques ce n'était pas evident;;;je ne me suis donc pas trop attardé sur celle ci, mais j'ai plutot axé sur mes observations et finalement l'aspect théorique de l'utilisation de la marionette était secondaire...Sinon il y a un article interessanttoujours de colette duflot dans les cahiers de beaumont,N 73, janvier 1997-"La marionnette en thérapie et en pédagogie"et aussi
un dossier ds le journal des prof de l'enfance n 42 2006...
Volia si deja cela peut t'aider un peu...bonne journée

Répondre