Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur le métier d'EJE.
J'ai parcouru de nombreux sites et je pense à m'inscrire à la préparation proposée par le CNED mais il reste des zones d'ombre.
Voici mes questions :
-Est-il préférable de faire une prépa dans une école pour se préparer au concours?
-L'inscription au concours est liée à l'incription dans l'école dans laquelle on souhaite suivre la formation?
-Une fois le cursus terminé et le diplôme obtenu peut on indifféremment travailler dans le public ou dans le privé?Ou pour le public doit-on passer des concours de la fonction publique territoriale?
-Savez-vous s'il existe un moyen de se faire aider financièrement pendant la durée de la formation?Car j'ai presque 30 ans et ne pas pouvoir travailler pendant 3 ans sera financièrement dur.
Si vous avez des conseils, ou d'autres informations qui vous semblent importantes, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accès au métier d'EJE
-
Nat
Re: Accès au métier d'EJE
pour la prépa tout dépend de ton niveau, si tu as besoin d'aide pour préparer l'épreuve écrite, si tu sais discuter sur un sujet d'actualité générale ...
on peut tout aussi bien se préparer seul (avec la prépa du cned par exemple)
je pense qu'une prépa en école ça peut être bien pour ceux qui ne savent pas travailler seul et ça coute cher
Chaque école propose son propre cooncours et sa propre inscription
pendant la formation on peut se faire financer par les assédics ou par son employeur. sinon on peut bénéficier d'une bourse du conseil général du département ou se trouve le centre de formation
et sinon on peut faire la formation en cours d'emploi (travailler dans une structure petite enfance^tout en étant en formation)
si tu as d'autres questions n'hésite pas
on peut tout aussi bien se préparer seul (avec la prépa du cned par exemple)
je pense qu'une prépa en école ça peut être bien pour ceux qui ne savent pas travailler seul et ça coute cher
Chaque école propose son propre cooncours et sa propre inscription
pendant la formation on peut se faire financer par les assédics ou par son employeur. sinon on peut bénéficier d'une bourse du conseil général du département ou se trouve le centre de formation
et sinon on peut faire la formation en cours d'emploi (travailler dans une structure petite enfance^tout en étant en formation)
si tu as d'autres questions n'hésite pas
-
Manon
Bonjour,
Je suis en Terminal L et je suis un peu perdu niveau orientation Post-Bac Tout ce que je sais c'est que j'aimerais travailler avec les enfants . Le métier D'EJE me plait bien mais le problème est que les inscriptions sont apparemment close pour la rentré 2011 . Savez-vous si je peut accéder a la formation d'EJE en alternance ou si je doit attendre l'année prochaine . Merci Beaucoup
Je suis en Terminal L et je suis un peu perdu niveau orientation Post-Bac Tout ce que je sais c'est que j'aimerais travailler avec les enfants . Le métier D'EJE me plait bien mais le problème est que les inscriptions sont apparemment close pour la rentré 2011 . Savez-vous si je peut accéder a la formation d'EJE en alternance ou si je doit attendre l'année prochaine . Merci Beaucoup
-
nadine
Bonsoir Manon,
Si tu penses faire une entrée en formation en septembre 2011 je ne pense pas que les inscriptions soient closes.... Dans quelle région cherches-tu ?
La formation eje existe en alternance ; il te faut trouver un employeur et ce n'est pas chose aisée.
Renseignes-toi auprès de la DRASS de ta région, tu auras des adresses de centre de formation.
Nadine
Si tu penses faire une entrée en formation en septembre 2011 je ne pense pas que les inscriptions soient closes.... Dans quelle région cherches-tu ?
La formation eje existe en alternance ; il te faut trouver un employeur et ce n'est pas chose aisée.
Renseignes-toi auprès de la DRASS de ta région, tu auras des adresses de centre de formation.
Nadine