Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une prépa eje sur clermont???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Héléna

une prépa eje sur clermont???

Message non lu par Héléna » 22 sept. 2008 18:05

Bonjour,je souhaiterai savoir où est ce que je pourrais faire une prépa sur clermont ferrand ou alentours conduisant à l'examen pour entrer dans l'école d'eje...
merci de me répondre

lise

Re: une prépa eje sur clermont???

Message non lu par lise » 24 sept. 2008 22:07

salut!
alors moi j'ai fait ma prépa à clermont!alors lecole où je suis allé n'est pas du tout interessante il y a un trés faible taux de réussite...cependant renseigne toi pour Galien c apparement la meilleure sur clermont, elle se situe au Salin.
Cependant je pense que les inscriptions sont closes depuis longtemps car la rentrée était le 1 septembre.Mais renseigne toi pour l'année prochaine.

Héléna

Message non lu par Héléna » 30 sept. 2008 19:18

Salut Lise,
merci pour ta réponse,où en es tu dans ton parcours?

lise

Message non lu par lise » 30 sept. 2008 21:28

alors moi j'ai réussi à avoir mon concour d'EJE à valence ils ont ouvert une promo cette année.un conseil passe lyon comme concours car aps tu peux soit aller à lyon soit à valence dc sa fé pa mal de places.si ta d kestions sur la formation ou otre di moi. é toi ta trouV une prépa ?

Héléna

Message non lu par Héléna » 01 oct. 2008 16:28

je vais passer le concours sur clermont le 10 janvier pr rentrer directement dans l'école l'epires après avoir eu mon bac.Mais moi je voudrai absolument rester sur clermont donc ça va être chaud pcq il y a que 20 places.et si je ne l'ai pas j(hésite encore entre faire une prépa ou bossé et retenter ma chance l'année d'après. Si tu as des conseils ou quoi que ce soit a me dire ils sont les bienvenus,merci encore pour tes réponses!!!

Lise

Message non lu par Lise » 01 oct. 2008 16:35

tu peux tenter le concours si tu ne la pas fais une prepa je pense que c'est important car sa te permet de fer d stages donc d'avoir de l'experiences é d connaissances.Cependant pdt ton anné de prépa pass d'otre concours que clermont je compren c pa forcement facil de partir mé c une super experience tu vois d'otre choses...car avoir son concours sur clermont c vrémen pas simple mm ac une année de prépa donc pass d concours ailleur...é mm a l'oral ils te demanderont si tu as paC dotre concours é si tu di non il vont pensé ke tu n'es pas assez motivé ..dc tente lyon c vrément pas loin!!pren mon adresse mail si ta msn sa sra ptetre plus simple si tu as besoin de conseils..

héléna

Message non lu par héléna » 02 oct. 2008 17:34

rentre mon mail et envoi un msg ds ma boite prmdoné tn adress et c'est ok pr msn merci

stéff

Message non lu par stéff » 03 oct. 2008 09:44

salut, je fais actuellement une prépa pour EJE, au puy en velay, c'est la seule prépa publique de l'auvergne! Je trouvais exagéré de payer une prépa cours galien + les concours en étant meme pas sur de les avoir...ça revient très très cher!

Pour l'instant je ne suis pas du tout deçu de ma prépa, les prof sont vraiment très bien, je te la conseille! En plus l'empoi du temps est très bien fait, on a cours du lundi au jeudi du coup, on a des grands week end pour chercher nos stages, les écoles pour les concours et pour les révisions.

voila si tu as d'autres questions, il n'y a pas de problème!

héléna

Message non lu par héléna » 04 oct. 2008 18:56

merci stéff pr ta réponse.je ne pense pas faire une prépa mais passer le concours direct vu ke g de forte capacité en francais(pr l'écrit).je verrais par la suite.en tout cas je n'ai pas les moyens de me payer la prépa.c'est déja chaud pr les concours alrs...

stéff

Message non lu par stéff » 05 oct. 2008 18:11

mais la prépa que je fais elle est gratuite. Moi non plus je ne pouvais pas me mettre de payer une prépa privée+les concours...

Répondre