Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problématique mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

problématique mémoire

Message non lu par flora » 03 oct. 2008 06:54

bonjour!

je suis en troisième année, et en pleine réflexion pour trouver ma problématique de mémoire.

je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà trouve leur problématique?
moij 'aimerai l'orienter sur l'apport pour l'enfant d'une collaboration ou continuité éducative entre les professionnels du lieux d'accueil et les parents.
Qu'en pensez vous?
merci pour votre aide
flora

Lili

Re: problématique mémoire

Message non lu par Lili » 03 oct. 2008 14:03

Ton thème est très intéressant.
Reste à le reformuler pour qu'il soit plus clair et plus professionnel.
Par contre, en y réfléchissant je me demande s'il est assez "large" pour en faire un mémoire...

Qu'en penses tu? Quelles interrogations t'ont poussée à ce thème?

Lili

Lu.

Message non lu par Lu. » 04 oct. 2008 01:30

Bonjour !

Moi aussi je suis en 3ème année de formation, et moi aussi je galère pour poser une problématique.

Je suis en stage en jardin d'enfant et je pars vers le même thème de la continuité. Sauf que moi je veux élargir : continuité entre la maison et le jardin d'enfants, entre le jardin d'enfants et l'école, entre les pratiques des différentes professionnelles, continuité au cours de la journée avec les petits rituels.
Mais finalement un formateur de mon école m'a dit qu'il n'y avait pas de continuité, mais une évolution et des adaptations à ces évolutions... Et du coup, je suis complètement perdue pour poser des mots sur mon questionnement...

Je suis donc preneuse moi aussi pour avoir vos avis, vos questions pour m'aider à avancer.
Merci d'avance !

sami

Message non lu par sami » 04 oct. 2008 19:58

salut les filles,

Vos thèmes sont intéressants et pour vous aider à trouver vos problèmatiques partez de vos observations, la base de tout c'est ça.
Vous choisissez une, deux voire trois observations qui vous semble significatives d'une interrogation préalable. Et vous les analysez de manière pointue, cela vous aidera à préciser votre questionnement et pour finir votre problèmatique. Voilà en gros l'articulation de ce travail.
Vous verrez les choses vont se construire progressivement mais surtout ce qui est important c'est d'aboutir à un positionnement professionnel cohérent et que vous pourrez défendre et discuter devant le jury. Mais bon vous en n'êtes pas là... Et je vous souhaite bon courage et bon boulot à vous

sami

so

Message non lu par so » 09 oct. 2008 17:35

ne seriez vous pas là en train de parler de co-éducation..! sujet trés interessant et en vogue!!

Répondre