Bonjour,
Je suis éducatrice de jeunes enfants travaillant actuellement dans une structure d'accueil de la petite enfance. J'aimerais devenir formatrice, notamment auprès des assistantes maternelles ou en école de type IRTS. Quelles sont les démarches à suivre?
Faut-il une formation/un diplôme supplémentaire?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir formateur
-
Nat
Re: Devenir formateur
peut etre peux tu contacter un centre de formation pour leur demander. ils sont peut être en recherche de formateur.
-
Elise
Bonjour,
Alors voilà les informations que j'ai pu récolter à l'époque où je me suis posé la même question que toi.
Pour le centre de formation où j'ai fait ma formation, il faut simplement envoyer CV + lettre de motivation.
Pour travailler comme formateur auprès des ass mat, il faut la même chose mais auprès du conseil général.
Cdt
Alors voilà les informations que j'ai pu récolter à l'époque où je me suis posé la même question que toi.
Pour le centre de formation où j'ai fait ma formation, il faut simplement envoyer CV + lettre de motivation.
Pour travailler comme formateur auprès des ass mat, il faut la même chose mais auprès du conseil général.
Cdt
-
Anne-Laure
bjt je voudrais savoir comment ta proceder du bac a lobtention du diplome d'EJE merci bisous
-
Elise
Anne Laure,
A qui demandes tu cela?
Si c'est à moi je n'ai rien fait entre le bac et l'école d'EJE? Je suis rentrée directement en formation.
A qui demandes tu cela?
Si c'est à moi je n'ai rien fait entre le bac et l'école d'EJE? Je suis rentrée directement en formation.
-
Laure
A bordeaux un formateur m'a dit qu'il fallait un diplome du social plus une licence
-
léa
Il me semble que cela dépend des formations.
Pour être formateur auprès d'étudiants EJE (bac+3), il faut avoir le diplôme d'EJE, au moins 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'EJE, et un diplôme universitaire de niveau Master (avant il fallait une maîtrise), par exemple un Master de psychologie ou de sciences de l'éducation.
Pour être formateur auprès d'étudiants EJE (bac+3), il faut avoir le diplôme d'EJE, au moins 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'EJE, et un diplôme universitaire de niveau Master (avant il fallait une maîtrise), par exemple un Master de psychologie ou de sciences de l'éducation.
-
Cécile Guillot
Bonjour, je suis actuellement en prépa-concours EJE, et je souhaite par la suite devenir directrice d'une crèche. Je voudrais savoir si avec une licence AES en plus d'être diplômée EJE, je pourrais devenir également formatrice...?