Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Galère des stages c'est reparti !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

Re: Galère des stages c'est reparti !

Message non lu par loulou » 05 oct. 2008 17:46

aucune mobilisation dela part de mon école on se démerde surtout que je ne suis pas la seule voila

marjorie

Message non lu par marjorie » 05 oct. 2008 19:06

pour le moment rien, on a bougé l'an passé, mais là vu qu on part sur notre 3ème stage court je crois que le stage long viendra se rappeler à nous en janvier

noudi

Message non lu par noudi » 07 oct. 2008 09:28

à nantes nous commencons le stage de 6 mois au mois de juin. Nous faisons nos recherches du mieux qu'on peut mais les gens étaient plus centrés sur le stage df3 qui commence au mois de janvier : il y en a qui galèrent déjà pour celui_là alors le df1 paraît loin, pourtant il arrive à grands pas... et les structures sont frileuses avce les lettres de motiv annoncant un stage de plus de 6 mois.pas de mobilisation même si on surveille de près tout ce qui peut tourner autour de la gratification.
on se tient au courant.

leelo

Message non lu par leelo » 08 oct. 2008 19:18

bonsoir,
Nice:
on a notre stage de seconde année et troisième année de 32 semaines qui commence en février 2009.
On a qqlrefus , personnellement jen ai eu.. deux pour le moment (mais jai pas appelé partout).
un hopital: non on ne prend pas au delà de 2 mois et 9 jours (très précis!)
im e (non pas au delà de 3 mois) évidemment.
une de notre formation en a trouvé un payé. c rare.
je contacte des structures en espérant trouver et en étant gratifiée car faut bien vivre!!
sinon certaines structures veulent couper les conventions en plusieurs fois.. mais je pense que notre école ne le souhaite pas. bref c la galère oui!

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 08 oct. 2008 21:33

Je ne sais plus quoi penser...J'ai pu discuter avec des EJE qui m'ont dit clairement qu'avec la conjoncture économique actuelle il ne fallait même pas espérer avoir des financements de quelques organismes que ce soit... En attendant les refus s'accumulent et nous là-dedans on fait quoi ??
pas de stage çà veut dire pas de diplôme...

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 14 oct. 2008 22:04

Salut !

Je voulais relance rle message pour savoir si dans d'autres écoles les stages se trouvaient surtout en milieu spé? C'est un peu notre cas et ça pose largement la question du choix du stage dans le cadre du projet de formation ...

Répondre