Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours rentrée 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rosalina

préparation concours rentrée 2009

Message non lu par Rosalina » 07 oct. 2008 14:12

Bonjour à tous,
je suis en 3eme année de licence de psychologie et je me suis inscrite à l'horizon, st honoré,et l' IRTS. Je me pose beaucoup de question sur comment préparer l'épreuve écrite, les dates des écrits?? J'aimerai beaucoup discuter avec des personnes préparant également le concours, et d'autres l'ayant déjà passées.
Merci pour vos réponses.

agnès

Re: préparation concours rentrée 2009

Message non lu par agnès » 07 oct. 2008 19:30

bonjour,je suis en 1 ere année eje à st honoré,pour preparer l'écrit pas grand chose à te dire si tu es en licence tu sais rediger des textes,faire des synthèse donc pas de surprise.
voila bonne chance...
c'est génial st ho!!!

Malika

Message non lu par Malika » 07 oct. 2008 19:50

Bonjour
Tu es d'où ? Selon les IRTS, la prépa n'est pas la même

Rosalina

Message non lu par Rosalina » 08 oct. 2008 13:06

merci pour vos réponses.
Je suis dans les Yvelines entre Rambouillet et Versailles. En gros y faut rédiger une réponse a une question? j'ai lu que parfois ça tombe sur des questions de culture générale ...

agnes

Message non lu par agnes » 08 oct. 2008 18:15

les concours c'est toujours le meme style,un texte de depart et apres il y a soit une synthèse, un dissert ou un point de vue à donner.
Moi je suis à saint honoré mais j'avais passé les concours à l'irts,j'ai choisi saint honoré pour leur façon d'enseigner

rémi

Message non lu par rémi » 10 oct. 2008 09:25

Bonjour à toutes,
Je prépare également le concours IRTS à Paris mais cela sera sans doute plus difficile pour moi car j'ai arrêté les études il y a 20 ans !
J'ai 42 ans et je suis un peu en panique ...
Y a t'il des conseils à prendre sur la méthode de synthèse d'un texte et sur le commentaire personnel ?
Merci
Rémi

laurie

Message non lu par laurie » 10 oct. 2008 19:40

Slt à tous,
Je suis titulaire d'une licence de psycho (comme Rosalina) et je compte passer le concours également cette année. Pourriez vous nous faire part de votre expérience, pour ceux qui ont déjà passer le concours: texte présenté, questions posées... Merci d'avance.

Rosalina

Message non lu par Rosalina » 12 oct. 2008 10:46

Salut Laurie,
Je voulais savoir si tu veux que l'on reste en contact par mail/Msn ?
Merci aux autres pour vos réponses, c'est rassurant de savoir que l'on est pas seule..

Karine

Message non lu par Karine » 12 oct. 2008 12:07

Bonjour !
Moi je suis en école de prépa concours EJE ! Donc on prépare les écrits avec toute sorte d'épreuve comme des dissertations, des questions d'actualités, des résumés de texte ...
On a aussi des cours d'oral pour voir un peu ce qui nous attend !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Ciao

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 13 oct. 2008 15:29

bonjour, je suis élève en terminale ST2S.
Est ce que tu peux me dire dans quel prépa t'est pour EJE car je sais pas ou m'inscrire.
et si t'as les prix de la formation etc...

si tu veux j'ai un e-mail : tiphaine.tezenas@neuf.fr

merci d'avance

Répondre