Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur le concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatie

Re: question sur le concours eje

Message non lu par fatie » 08 oct. 2008 14:22

bonjour a tte et a ts

je passe l ecrit pour le concours d eje a l irts de montpellier en decembre et a vrai dire je suis un peu perdu pour les revisions je sais pas trop comment mi prendre ni ce keje doit travailler.
jaimerai egalement savoir si il y a ou pas des test psychotechniques?
merci d avance pour vos reponses.

virginie

Message non lu par virginie » 13 oct. 2008 21:56

Bonjour, je vais passer le concours du CERPE à Paris au mois de mars, quelqu'un aurait-il des sujets des années précédentes? Je crois savoir qu'il s'agit uniquement d'une dissertation.

Merci à tou (s) (tes).

Nat

Message non lu par Nat » 13 oct. 2008 22:48

je te les envoie de suite
si tu ne reçois rien n'hésite pas à remettre un message

bon courage pour le concours

ana

Message non lu par ana » 15 oct. 2008 13:32

ya tt ages chez moi a strasbourg!! de 18 à 45 ans!!!! des sortant du bac et des reconversion d'emploi!!!!

chez ns pr acceder à l'oral faut avoir 10 et l'oral etre ds les meilleurs!!! ils en prennent genre 30!!!

pour faire ta formation en situation d'emploi il te suffit d'etre sur liste d'attente meme si tes 100è...et de trouver un employeur qui accepte de payer ta formation!!

Mary

Message non lu par Mary » 23 oct. 2008 19:00

Bonjour,
moi je viens de m'inscrire pour le Concours d'EJE à montpellier et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer quelques sujets déja posés svp...histoire de m'entrainer!! Mercii d'avance!!!

Estelle

Message non lu par Estelle » 11 nov. 2008 18:19

J'aimerais m'inscrire au concours de lyon mais je sais pas comment on fait??? pouvez-vous m'aider svp

amandine

Message non lu par amandine » 12 nov. 2008 19:56

Bonjour!un petit message a tous, j'ai besoin de vos conseils les plus avisés!Voila, je travaille actuellement dans le domaine de la santé (je suis laborantine, rien a voir avec EJE!), et je souhaite me reconvertir professionnellement. J'ai toujours été attirée par les métiers de l'éducation et je me lance dans la prépa au concours. Y'a t-il autour de vous des personnes qui, comme moi, préparent une reconversion professionnelle?Est ce "faisable" selon vous? Et est ce bien ou "mal vu" lors des oraux?Je suis vraiment motivée à bloc, mais cela va t il suffire? Aidez moi, please!! :crazy2: Merci d'avance! :)

clairette

Message non lu par clairette » 30 janv. 2009 15:00

je passe le concours eje demain au havre j'aimerai savoir quel genre de sujet tombe en général à l'écrit? merci par avance

lucy

Message non lu par lucy » 06 févr. 2009 18:46

bonjour a toutes,
je passe le concours eje a nantes le 21 février j'aimerai en savoir plus sur ce qu'il demande: type d'écrit!!!
merci

elodie

Message non lu par elodie » 17 févr. 2009 17:10

bonjour à tous,
moi aussi je passe le concours d'eje pour la première fois à nantes le 21 février donc dans 4 jours environ et j'aimerais bien savoir sur quel type de sujet écrit peut-on tomber? et est ce qu'il y'a un qcm sur de la culture générale?
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre