Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en pleine réorientation,besoin de renseignement sur la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

en pleine réorientation,besoin de renseignement sur la formation

Message non lu par laurence » 07 oct. 2008 23:14

Bonjour,
Je vien de passé mon diplôme en ESF pour la deuxième fois, ne l'ayant pas eu, je souhaiterai avoir des renseignement sur la formation EJE, sachant que ayant fait de nombreux stages et travaillé avec des enfants, cette formation ne pourrait que me plaire!
Donc j'ai un BTS ESF,que j'ai passé via le CNED,parallèlement j'ai travaillé pdt 7 ans en tant que surveillante,mon contrat vient de se finir.
Tout d'abord je voulais savoir si ma formation peut m'apporter des équivalences:concours d'entrée,temps de formation,une éventuelle prise en charge,bourses...?
Merci d'avance pour vos réponses
Laurence

celine

Re: en pleine réorientation,besoin de renseignement sur la formation

Message non lu par celine » 08 oct. 2008 17:57

bonjour,

le diplome de cesf et d'eje ont des domaines de formations en commun, qui donnent droit a des dispenses lorsque l'on possede deja l'un des 2. donc a priori comme tu as le bts tu devrais avoir droit aussi au moins a des allegements...
ensuite, comme tu as trvaillé 7 ans , meme si ce n'est pas a temps plein, a priori tu as droit aux assedic, donc tu pourrai faire une demande aupres de l'anpe pour un financement de formation.

voila

Emyfa

Message non lu par Emyfa » 08 oct. 2008 22:02

Effectivement, comme l'a dit celine, tu pourras toucher les assedics ( j'etais aussi surveillante avant la formation). Tu pourras toucher autour des 600€ ( pour 21h semaine dans un collège... a titre indicatif!) durant 23 mois et ta conseillere anpe te fera remplir un dossier aisf pour te financer le reste de la formation. Cependant, il faut ouvrir tes droits juste avant l'entrée en formation pour bénéficier des assedics durant un max de temps... sinon tu peux aussi les ouvrir maintenant mais il ne te restera pas 23 mois en septembre prochain ( normalement la fin de formation peut tout de meme être prise en charge mais ca les gene toujours un peu plus... moins ils financent, plus ils sont contents...).
Tu ne pourras pas cumuler avec les bourses.
bon courage!
emy

Laurence

Message non lu par Laurence » 08 oct. 2008 22:46

Merci pour la réponse! je vas prendre des renseignements auprès des écoles et de l'ANPE
Cordialement
LO

Répondre