Bonjour à tous !
Je suis en train de travailler sur un projet dans la structure ou je suis en stage long, un projet qui instaurerait un temps de rituel autour du menu. Je voudrai mettre en place un tableau d'affichage du menu, manipulable par les enfants, à portée de tous, combiné à un tableau de présence du personnel (qui est la aujourd'hui ?)
J'ai déja quelques idées pour ma réalisation, mais peut etre en avez vous d'autres ? peut etre avez vous ce genre de panneau dans votre structure ? Peut être partagez vous déja un temps avec les enfants sur le menu du jour ?
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje06
-
eje06
Re: eje06
Merci Betty de t'intéresser à mon sujet ! Désolée pour le manque d'informations, ça me semble si logique à moi que je n'ai pas fait attention ! Je suis dans un multi accueil, les enfants ont entre 2 et 3 ans. Non ce n'est pas un projet demandé dans ma formation, c'est un projet de mon initiative personnelle, enfin je veux dire non imposé quoi.
-
carline
Bonjour eje06
Comme le stipule Betty ? c'est un peu flou car si tu veux que l'on t'aide il faudrait en dire plus ... tu écris que les enfants pourraient le manipuler donc comment vas tu le faire ?
Sinon ton idée peut être très sympa....
A voir comment tu veux le réaliser sur le fond et la forme ?

Comme le stipule Betty ? c'est un peu flou car si tu veux que l'on t'aide il faudrait en dire plus ... tu écris que les enfants pourraient le manipuler donc comment vas tu le faire ?
Sinon ton idée peut être très sympa....
A voir comment tu veux le réaliser sur le fond et la forme ?
-
menruze
salut! L'année dernière dans la section "des grands" j'ai mis en place ce type de support. J'ai fabriqué un support avec un calendrier bien épais que j'ai peint; puis j'ai préparé des fiches plastifiées représentant les différents aliments que les enfants peuvent avoir au repas. Ainsi avant chaque repas je disposais quelques cartes par terre et demandais à un enfant de venir mettre les aliments que je lui disais, sur le plateau en carton. Celles ci étaient fixées avec des bandes de scratch. J'ai utilisé la forme d'un plateau à compartiments car c'est dans ce style de ^plateau que les enfants mangent. les enfants ont beaucoup aprécié ce rituel ils voulaient tous y participer. Voilà si tu as des questions ou des commentaires n'hésite pas. Bon courrage pour la suite.
-
eje06
Ben c'est un peu le même procédé que toi que j'envisageais, un système avec des images plastifiées à scratcher. Le plateau ct plutot sympa comme idée, mais moi ils ne sont pas servis comme ca, je vais réfléchir à une autre idée de décor.
Moi je compte juste y ajouter aussi la photo des personnes présentes sur le groupe ce jour là auprès des enfants.
Merci pour vos réponses!
Bonne continuation a vous aussi
Moi je compte juste y ajouter aussi la photo des personnes présentes sur le groupe ce jour là auprès des enfants.
Merci pour vos réponses!
Bonne continuation a vous aussi
-
natalia
bonjour .
eje06, ce qui m'interpelle c'est ton idée d'y mettre le personnel de la crèche présent ce jour là...
Du coup je me demande... à quel moment de la journée comptes tu faire participer les enfants??
Et selon ton choix de ce moment... (attention je ne juge pas, j'essaie de pousser à l'émergence de la réflexion) Quel est l'intérêt de le faire à ce moment là? et quel est l'intérêt d'y inclure le personnel?
N'est ce pas un peu "beaucoup" d'y mettre composition du repas + personnel sur le même support?
bonne continuation en tout cas, et je trouve que c'est un sujet très intéressant.
eje06, ce qui m'interpelle c'est ton idée d'y mettre le personnel de la crèche présent ce jour là...
Du coup je me demande... à quel moment de la journée comptes tu faire participer les enfants??
Et selon ton choix de ce moment... (attention je ne juge pas, j'essaie de pousser à l'émergence de la réflexion) Quel est l'intérêt de le faire à ce moment là? et quel est l'intérêt d'y inclure le personnel?
N'est ce pas un peu "beaucoup" d'y mettre composition du repas + personnel sur le même support?
bonne continuation en tout cas, et je trouve que c'est un sujet très intéressant.