Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire après une seconde?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c

Re: que faire après une seconde?

Message non lu par c » 11 oct. 2008 11:27

Je suis aujourd'hui éducatrice de jeunes enfants et pour arriver jusque là, j'ai passé un bac éco. On m'avait encouragé à faire un bac sms mais après m'être renseigné, j'avais trouvé que c'était bcp de par coeur (ca a surement évolué depuis). Et je pense, lorsque notre niveau nous le permet, qu'il est plus intéressant de poursuivre un bac général qui nous laisse quand même les portes ouvertes en cas ou notre choix venait à changer!
Parallèlement, j'avais passé le BAFA histoire de pouvoir acquérir un minimum d'expérience auprès des jeunes enfants (car qui dit bac général dit aucun stage!!). Bac ES, p'tite prépa aux concours, puis école d'eje et enfin EJE! Voili voilou, bon courage à vous!

Karine

Message non lu par Karine » 12 oct. 2008 12:12

Bac ES semble le plus intéressant pour l'aspect général et la culture générale qui sera beaucoup demandée lors des concours où la connaissance générale est très appréciée !
C'est le bac que j'ai fait et j'attend de passer le concours d'EJE !

marie

Message non lu par marie » 19 janv. 2009 19:05

Salut je suis en 3e et je voudrais etre educatrice de jeunes enfants, j'hesite beaucoup entre faire un bac SMS ou un bac ES premier trimestre j'ai eu a peu près 16 de Moyenne. Beaucoup de personnes m'ont conseillé de faire un bac SMS (maintenant ST2S) qui correspond plus au métier. D'autres m'ont proposés d'aller en général (ES)pour changer de voie si je le souhaite mais que ce bac était plus économique que social. Quel est la meilleure orientation que je devrais prendre ? merci

Répondre