Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kellianna

concours EJE Toulouse

Message non lu par kellianna » 07 oct. 2008 18:53

Salut,

Je souhaite passer le concours d'EJE à Toulouse, sauriez si au niveau du concours : si c'est l'IFRASS ou St Simon la plus demandée. Si une des deux est plus difficile d'accès ?
Si quelqu'un l'a passé l'année dernière pourriez vous me dire la moyenne de la sélection à l'écrit et à l'oral.
Ayant quittée le cursus scolaire depuis longtemps je stresse un peu. Aviez vous beaucoup d'expérience qd vous l'avez passé ou avez vous uniquemement des stages?
Merci pour toutes vos infos

Jeanne

Re: concours EJE Toulouse

Message non lu par Jeanne » 07 oct. 2008 21:47

coucou! Je vais également passer mon concours EJE à toulouse mais je ne sais pas du tout quelle école il fait choisir...Je sais par contre qu'il y a un concours où il faut passer des tests psychotechniques non?Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle école ils sont???

Julia

Message non lu par Julia » 08 oct. 2008 09:26

Bonjour,

Il n'y a pas de tests psychotechniques sur Toulouse, c juste sur Bordeaux. Après au niveau des écoles je pense que les 2se valent.

marie

Message non lu par marie » 09 oct. 2008 15:51

salut,
j'ai passé le concours a toulouse l'année dernière et en fait l'ifrass et st simon c le meme écrit, on le passe tous en meme temps. après à l'oral si c'est comme l'année derniere tu peux demander a passer l'oral dans les deux écoles, moi je ne l'avais passé qu'à st simon, mais j'ai été recalé.
a l'écrit, c'est un texte avec une synthèse à faire et un commentaire personnel, moi je pensais l'avoir completement raté, mais finalement j'ai été convoqué à l'oral.
Après je ne sais pas quelle école est la meilleure, mais je pense comme julia que les deux écoles se valent.
bon courage

kellianna

Message non lu par kellianna » 11 oct. 2008 21:36

Bonsoir Marie,

Puis je te demander combien tu as eu à l'écrit pour être admissible à l'oral? As tu fait une prépa ds une école? Moi je vais bosser seule avec des bouquins, j'espère que ça va etre suffisant. Avais tu bcp d'expérience ds la petite enfance? Moi il s'agit d'une réorientation, j'ai 30 ans, j'ai travaillé ds la petite enfance mais mon expérience date de 4 ans.

Merci d'avance pour vos réponses

KIKI

Message non lu par KIKI » 14 oct. 2008 17:29

cc a tous(te) je passe leconcours a toulouse st simon analyse de texte et commentaire personnalisé???c'est à dire??merci de me répondre

Répondre