Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

Re: Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

Message non lu par kiki » 14 oct. 2008 17:20

salut vous me faites peur comment ca se fait que vs passiez le concours le 20??je me suis mm pas inscrite encore!!!!! :oups!:

Marine

Message non lu par Marine » 14 oct. 2008 20:15

Salut !

Virginie t'es à l'école à Talence ? Comment elle est l'école ? Bonne ambiance ? Les profs ça va ? Et ils en prennent combien ?

Merci d'avance.

perrine

Message non lu par perrine » 14 oct. 2008 20:26

jer suis comme toi kiki je suis pas encore inscrite sa me fai peur on a bien juska fin oct pours'inscrire? l'ecri c kan??

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 oct. 2008 21:51

Ne vous inquiété pas je crois que c'est parce que on s'est inscrit les premiers. Sur la convoque il mette qu'on fait parti du premier groupe donc il y en aura d'autre. Merci pour tous les renseignements sur le concours, mmsi je stresse ca rassure.
Bise a tous et merde.... lol

Lili_Bulle

Message non lu par Lili_Bulle » 14 oct. 2008 22:58

Bonsoir tout le monde !

Ne stresser pas !!! Vous avez jusqu'au 30 janvier 2009 pour vous inscrire aux épreuves d'admissibilités ! Tot est écrit sur le site de l'IRTS ! Et si le site du GNI est à jour vous pourrez voir toutes les dates de sélections !!!

Bon curage à toutes et à tous !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 oct. 2008 23:24

encore une petite question... pour les maths il mette quoi en général? fractions; puissances; racine carrées... ?????? merci d'avance

virginie

Message non lu par virginie » 15 oct. 2008 08:24

Bonjour à toutes,

pour l ecrit ne vous inquiétez pas il y pleins de sessions... en général 1 par moi jusqu au mois de fevrier. A Talence , il y a 35 place en formation. Pour ce qui est de l'école, c'est à mon avis une bonne école. Il y a une très bonne ambiance car la pédagogie de l école est basée sur la transversalité. En fait, au début de la première année , il y a beaucoup de cours en amphi où toutes les filières sont ensemble. Après on travaille également en petits groupes dans lesquels on est tous mélangés. Du côté des profs, c est partout pareil, il y en a des bons et des moins bons... Mais je vous rassure il y a beaucoup plus de bons que de mauvais profs.

bon courage et merde pour le concours

perrine

Message non lu par perrine » 15 oct. 2008 13:06

slt merci pour vos reponses j'ai encore une petite question concernan l'oral? commen se passe t-il? tu est sur kil y a que 35 place sa fai vrmt pa bcp j'ai aucune chance

amandine

Message non lu par amandine » 15 oct. 2008 16:26

oui il n'y a que 35 places mais il y a aussi la liste d'attente si jamais il y a d desistemen tu peut étre appellé. pour l'oral l'an dernier j'ai eu 3 entretiens : un avec un psy qui te pose d kestion sur t motivation, un avc un éducateur ki te fé une mise en situation (savoir kesk tu feré ds telle situation face un probléme kil te pose) et un entretien avc 2 profs voilà!

atiredaile

Message non lu par atiredaile » 22 oct. 2008 12:29

BOnjour a tous,

je vais passer le concours cette année et suis en train de la bosser.
J'ai 2 questions :

1 : sur le dossier d'inscription ils mettent "tests psychométriques" mais je vois qu'au final il s'agit de tests psychotechnques!
2 : vous me faites peur avec les maths! de quoi s'agit-il exactement?

merci à vous
et bon courage pour ceux et celles qui préparent le coucours!

Répondre