Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DEEJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilles

Mémoire DEEJE

Message non lu par Gilles » 18 oct. 2008 15:16

Bonjour,
Je viens d'entrer en formation&je pense déjà au mémoire. J'aurai souhaité le faire sur le rythme de l'enfant. Quelqu'un a-t-il déjà fait un mémoire sur ce thème?
Merci

Gilles

caro

Re: Mémoire DEEJE

Message non lu par caro » 19 oct. 2008 12:53

Salut
tu sais maintenant avec la nouvelle reforme le memoire doit porter sur le DF1, accueil et accomapgnement du jeune enfant et de sa famille! Donc si le rythme de l'enfant t'interesse il faut le tourner plus particulierement vers ce DF.

alex

Message non lu par alex » 19 oct. 2008 13:43

si tu veux un bon conseil, remplis toi de ta formation jour aprés jour.
Tu vas emmagasiner énormément d'informations et normalement le sujet de mémoire que tu vises aujourdhui ne sera plus le meme que dans 3ans!!!!! ou en tous cas il sera beaucoup, mais alors beaucoup plus affiné!
bon courage

tit

Message non lu par tit » 19 oct. 2008 19:52

oui pour l'instant ne t'embêtes pas avec le mémoire même si cela te stresse... ça se trouve tu auras d'autres idées! et comme a dit Alex, remplis toi te ta formation jour après jour... le mémoire viendra ensuite!

Aude

Message non lu par Aude » 20 oct. 2008 14:33

Au sujet de la réalisation d'un mémoire sur les rythmes de vie de l'enfant:

Je te conseille de t'adresser à PROSOM qui propose un dossier technique sur le sujet.

Il me semble que la physiologie de l'individu selon l'âge est actuellement bien connue.

Il est vrai que les choses évoluent chaque jour, aussi il me semble trés intéressant d'en prendre bonne note, de les observer afin de les améliorer.

Une qustion : au sujet de la maltraitance des rythmes de l'enfant:
-Est-il normalà 2 ans:
* de le lever à 6 heures du matin
de devoir faire sa toilette.
* de lae transporter par tous les temps sur le porte bagages d'un vélo.
* pour le transporter chez l'assistante maternelle et à la structure petite enfance en suite...

valentin

Message non lu par valentin » 20 oct. 2008 20:48

Bonjour je suis en troisieme année de formation et je suis en plein élaboration de la problemetique de mon mémoire.
Le sujet c'est: l'environnement sonore comme outil et médiateur relationnel chez l'efant avec des troubles envahissant du comportements (psychotiques, ou avec autisme). Si quelqu'un a déja travailé la dessus. je serai ravi de l'écouter. je vous remercis davance.

Aude

Message non lu par Aude » 21 oct. 2008 10:01

Comment l'individu perçoit-il les bruits selon les différents stades de sommeil et selon la 1ère et seconde partie de la nuit.

Les réperçutions du bruits pendant le sommeil sur la santé: les traumatismes et les pathologies qui peuvent en découler.

Répondre