Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche cours pour aider au concours d'entrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ségolène

recherche cours pour aider au concours d'entrée

Message non lu par Ségolène » 21 oct. 2008 19:45

Bonjour ! Je travaille comme AVS à Chambéry (Auxiliaire de vie scolaire travaillant auprès des enfnats handicapés) et je prépare les concours d'entrée aux écoles d'EJE..J'ai vu que les places étaient durs... alors je cherche une bonne âme qui a déjà commencé la formation pour me prêter ses cours afin d'être prêtes à l'oral et aux thèmes des sujets d'écrit portant sur le social... Je vous remercie beaucoup !
De plus j'ai une question subsidiaire : est ce que mon travail d'AVS peut être vu comme une expérience? Je sais qu'il concernerait plus le métier d'ES, mais je traville aussi auprès de jeunes enfants, et l'on peut être amené à travailler auprès d'enfants en difficulté ou en situation de handicap en tant qu'EJE, non? (hôpitaux..)
Merci encore !

Nat

Re: recherche cours pour aider au concours d'entrée

Message non lu par Nat » 21 oct. 2008 21:21

J'ai du mal à comprendre en quoi les cours dispensés pendant la formation vont t'aider pour préparer le concours.
pour te préparer à l'écrit il serait plus judicieux de suivre l'actualité, d'acheter éventuellement un livre de préparation aux concours, de lire, lire, de réviser la méthodologie de la dissertation (ou discussion) et t'y entriner. pour l'oral tu peux rencontrer des eje et préparer les réponses aux questions qu'on pourra te poser à l'oral
concernant ton expérience de vas c'est assurément un atout pour l'oral qu'il te faudra mettre en valeur, et te préparer aux questions qu'ils pourront te poser la dessus (handicap, ce que ça t'apporte, ...)

emyfa

Re: recherche cours pour aider au concours d'entrée

Message non lu par emyfa » 22 oct. 2008 18:04

tout à fait d'accord avec Nat! bon courage :)

segolene

besoin d'un pro pr corriger mes sujets !!

Message non lu par segolene » 09 nov. 2008 12:53

Coucou,
c'est encore moi, Ségolène.
tt d'abord merci pr vos réponses, Nat et Emyfa, désolé de vous remercier seulement maintenant. Je travaille sur des annales au concours d'entrée, j'essaye de trouver un mag d'actualité pro sur le social... Mais je n'ai personne pr corriger mes sujets, il y a bien la correction ds le bouquin d'annales, mais ça ne vaut pas l'évaluation extérieure d'un pro pr que je sache à peu près ce que je vaux! Grâce à mon boulot d'avs, on me paye le cned, mais l'administration prenant du retard, je n'aurais mon colis que d'ici 1 à 3 semaines, et les écrits à paris auront commencé!! Ca me servira pour l'oral, mais j'aurai aimé qu'une bonne âme accepte que je lui envoie deux devoirs (1 résumé et 1 dissert), avec lettre timbrée pour le retours, pr évaluer mon niveau avant les écrits!
Merci beaucoup,
segolene

Répondre