Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier legumes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
schiva

atelier legumes

Message non lu par schiva » 21 oct. 2008 23:12

Coucou,

Je désire mettre en place un atelier "sur le theme des legumes" dans le cadre de mon stage en crèche familiale.

Je souhaite utiliser des legumes cuits mais aussi des crudités. Or, je ne sais pas trop comment présenter les crudités et surtout comment les accompagner (dois je cusiner une sauce ou une vinaigrette, ou les faire gouter "nature"???).

Si vs avez déja realisé ce type d'atelier j'attends vos conseils.
Merci par avance!
Schiva.

cat

Re: atelier legumes

Message non lu par cat » 22 oct. 2008 08:54

Bonjour,

Dans le cadre de la semine du goût, j'ai réaliser ce type d'atelier.

Je présente les crudités "nature" afin qu'il découvre leur "vrai" saveur.

J'ai fait participer les enfants (les plus grands) à l'épluchage, à la découpe avec des ustensiles adaptés (économes, couteaux à bout rond et pas trop tranchant...)

Après tu peux les présenter dans une assiette avec différentes couleurs ou les présenter de façon plus "rigolote" : petit train avec un concombre creusé, des rondelles de carottes pour les roues...
Champignon avec des 1/2 tomates en guise de chapeau et oeuf dur pour le pied...

Tu peux aussi présenter différentes façon de préparer un légumes comme carotte en rondelles, râpées, cuites...

Voilà quelques idées, j'espère que cela t'aidera

Cat

Répondre