Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
revalorisation des salaires
-
Nat
Re: revalorisation des salaires
plus d'infos, concernant une future mobilisation des travailleurs sociaux. Contactez moi par mail, je vous expliquerez.
Nat
Nat
-
suzanne
C'est vrai qu'il n'est reconnu qu'avec bac + 2 mais les ES ont la possibilité d'être cadre, c'est en ça que je parle de bac +3, puisque les cadres sont considérés comme bac +3!
-
gail
Nat nous n'avons pas ton email donc le seul moyen est ce forum pour l'instant...
De quoi veux tu parler?
Avec vous lu le post de Kevyn sur la précarisation des étudiants en travail social...c'est une autre réalité qui est aussi trés dur lorsqu'on est en formation...
De quoi veux tu parler?
Avec vous lu le post de Kevyn sur la précarisation des étudiants en travail social...c'est une autre réalité qui est aussi trés dur lorsqu'on est en formation...
-
Nat
mon mail est le-social-se-bouge@hotmail.fr (tu peux accéder à mon mail,en passant ton curseur sur mon prénom). Nous aussi nous essayons de créer un collectif de travailleurs sociaux, afin de mettre en place des actions de revendications. L'après formation est encore un autre problème, où chômage et précarité sont notre quotidien! Défendons nos professions ainsi que les usagers que nous accompagnons. Le social est menacé, il est temps, de tous se mobiliser!!
-
ninoune
bonsoir a tous:je viens de lire votre discussion sur les salaires;ce qui m'interesse.diplomee depuis 3 ans,je galere pas mal pour trouver un cdi.je suis passee de 1100 euros non diplomee a 1600 euros diplomee en m e c s(cdd)puis 1250 en a e m o(cdd).quels sens au niveau de la difference entre 2 conventions?je connais des delegues syndicaux qui m'ont affirmé que la valeur du pt de la c c 66 serait augmentee,que les negociations allaient"bon train".cela fait plus d'un an..et..plus de nouvelles...si kelkun a des infos...(nat??)...je pense que la reconnaissance passe aussi par le salaire,surtout quand on a galere pdt cette formation qui ns demande suffisent d'efforts....
-
fée clochette
Là où je suis en accord avec Sabrina c'est que se sont les salaires en général qui sont bas, et cela ne concerne pas que les éducs... Mon mari travaille en banque (eh oui!) il a un bac plus trois, et même en mensualisant les primes , il n'a un salaire "que" de 1200 euros!!, autrement dit, avant que je fasse la paserelle, je gagnai plus que lui en tant que ME en MECS !!!! C'est la galère pour tout une partie de la population, nous n'avons pas le monopole de la non-reconnaisssance.Mais c'est vrai que les éducs ne semblent pas très mobilisés, pas très enclins à faire bouger les choses, que ce soit pour les usagers ou pour la reconnaissance de la profession. 
-
jerome
c'est vrai tu as raisons.Même si nous ne faisons pas un boulot au froid il es vrai que nous sommes sous payé en regard de notre diplome et de notre travail. A titre de comparaison pour le meme nombre d'années d'études une infirmière ont un salaire supérieur au notre.
je voulais aussi te demander sous quelle convention tu étais car 1500 euros après 10 ans de diplome ca me fait peur, es tu en internat ou en externat...,
moi je n'ai que 4 ans d'ancienneté même si je fais ce travail depuis 1992, mon diplome de ES c'est 2003. Je touche en convention 66 et en internat 1400 Euros dans laquelle est comptée une prime de 60 Euros en tant que maître d'apprentissage
Salut et merci je pense comme toi.J'attends une réponse.
Qui d'autre est dans la même situation que moi et trouve que notre travail et notre diplome est sous reconnu
je voulais aussi te demander sous quelle convention tu étais car 1500 euros après 10 ans de diplome ca me fait peur, es tu en internat ou en externat...,
moi je n'ai que 4 ans d'ancienneté même si je fais ce travail depuis 1992, mon diplome de ES c'est 2003. Je touche en convention 66 et en internat 1400 Euros dans laquelle est comptée une prime de 60 Euros en tant que maître d'apprentissage
Salut et merci je pense comme toi.J'attends une réponse.
Qui d'autre est dans la même situation que moi et trouve que notre travail et notre diplome est sous reconnu
-
ninoune
jerome,je suppose que ton message m'etait adressse?!!!en fait, a l'obtention du diplome,j'etais en impro et internat donc cc 51:1400 euros environ net.puis,j'ai pris un cdd en mecs cc 51 internat et coordinatrice(60points en plus sur salaire brut:total:parfois 1700 euros net.Qhand j'ai effectue un cdd en aemo cc66 et externat,je suis retombee a 1200 euros net!!!d'ou ma deception.aujourd'hui je galere,suis sans emploi et les salaires proposes me semblent vraiment derisoires.....voila j'espere que j'ai repondu a ta question.le travail en mecs et en cat(j'y ai travaille pdt 8 ans) n'est pas le meme mais je ne comprends tjrs pas pourquoi il y a une telle difference de salaire entre les 2 conconventions....a bientot....
-
delph
tout à fait d'accord!!!Nous ne savons pas défendre notre profession et cela passe aussi par des exigences salariales!!Les éduc sont trop sur les autres pour s'occuper d'eux mêmes et c'est cela qui les perdra!