Bonjour ,
Voila, je suis à un stade où j'en ai marre de tout recommencer ! je m'explique:
j'ai récemment changé de structure (crèche collective),un an à vrai dire, et l'équipe dans laquelle je suis n'avance pas ou du moins, reste sur ses "acquis" professionnels ... des pratiques qui ne me conviennent pas même si je fais en sorte d'y adhérer afin de les amener dans le temps à réfléchir sur leur travail! je suis "aidée" par la nouvelle directrice et mon binôme EJE mais elles me tiennent un discours qui m'agace: tu veux aller trop vite, tu es sévère dans ta façon de voir etc etc ...
mais en attendant , il y a de la maltraitance (douces violences), du m'en-foutisme, des réactions telles que .. "on a toujours fait comme ça avec l'autre EJE"... soit! elles bossent, du moins elles mettent des activités en place mais ne savent même pas/plus le pourquoi des choses ... j'espère arriver à resituer le pourquoi,comment des activités mais ça m'épuise moralement! y a tellement de choses à mettre (remettre)en place
j'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de quitter ce métier...j'en ai marre de travailler avec des personnes qui n'ont pas choisi leur métier, qui bossent pour le salaire à la fin du mois (je caricature , on en est tous au même point) et quelque soit leur âge!
Quand j'entends "je m'en fiche de comment peut être une collègue dans son travail tant qu'elle ne fait pas de conneries devant moi!!!!" ça m'horripile... elle pourrait "aboyer" sur un enfant , tant que l'autre n'est pas là, basta!!!
bref je ne suis pas très explicite mais ras la casquette ...
rassurez-vous, au boulot, je reste zen lollll j'avance pour les enfants
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon devenir professionnel
-
elise
Re: mon devenir professionnel
bonjour, dur , dur en effet, et tres epuisant au quotidien...mais tu as l'air , dans ce que tu nous dis d'aimer malgres tout ton metier...pourquoi alors ne pas se lancer dans une autre direction telle que formatrice, ou de creation de structure, ou de caferuis, ou je ne sais quoi encore ? ça te permettrait de faire un petit break tout en restant dans le domaine petite enfance...
bon courage
bon courage
-
Soph
Bonjour,
Merci Elise de me conforter! je ne me rendais pas compte que ça se ressentait que j'aimais mon métier effectivement
J'ai regardé pour le Caferuis dernièrement! c'est compliqué.. comme pour formatrice! je me mets des barrières, me sens pas les épaules assez solides! j'ai même essayé de voir si l'on pouvait passer une VAE (si si je pense qu'on en a les capacités nous EJE de longue expérience et au vu des "responsabilités" qu'on a ou nous donne!
Un long chemin de maturation à faire je pense:)
Merci Elise de me conforter! je ne me rendais pas compte que ça se ressentait que j'aimais mon métier effectivement
J'ai regardé pour le Caferuis dernièrement! c'est compliqué.. comme pour formatrice! je me mets des barrières, me sens pas les épaules assez solides! j'ai même essayé de voir si l'on pouvait passer une VAE (si si je pense qu'on en a les capacités nous EJE de longue expérience et au vu des "responsabilités" qu'on a ou nous donne!
Un long chemin de maturation à faire je pense:)
-
ruth
salut soph,
Comme je te comprend, je suis passée par là moi aussi en plus j'avais une responsable qui n'avait aucune notion en pédagogie, le bien être de l'enfant lui passait par dessus la tête un vrai âne, elle sortait de la vieille école , était tout le temps absente, son confort passait avant tout et renvoyer balader les parents en ayant des préjugés horribles...au bout d'une année j'ai pris mon sac et je suis partie, depuis elle un turn over des professionnelles sans cesse. N'hésite pas à changer, tu verras tu finiras par trouver ton bonheur. Bon courage.
Comme je te comprend, je suis passée par là moi aussi en plus j'avais une responsable qui n'avait aucune notion en pédagogie, le bien être de l'enfant lui passait par dessus la tête un vrai âne, elle sortait de la vieille école , était tout le temps absente, son confort passait avant tout et renvoyer balader les parents en ayant des préjugés horribles...au bout d'une année j'ai pris mon sac et je suis partie, depuis elle un turn over des professionnelles sans cesse. N'hésite pas à changer, tu verras tu finiras par trouver ton bonheur. Bon courage.
-
sami
salut,
Je suis d'accord avec ruth, change de poste mais pas de métier, heureusement il y a des endroits ou l'enfant est pris en compte, sache que c'est toi qui à raison, mais il est clair que c'est épuisant de se retrouver dans une structure comme la tienne, en plus on est dans une période ou tous ces dysfonctionnements sont exacerbés : on rentre dans l'hiver on est creuvé et ça accentue les prise de tête...
C'est à toi de voir l'un comme l'autre ta décision ou ta prise de position ne va pas être simple...
Bon courage
Tiens nous au courant
sami
Je suis d'accord avec ruth, change de poste mais pas de métier, heureusement il y a des endroits ou l'enfant est pris en compte, sache que c'est toi qui à raison, mais il est clair que c'est épuisant de se retrouver dans une structure comme la tienne, en plus on est dans une période ou tous ces dysfonctionnements sont exacerbés : on rentre dans l'hiver on est creuvé et ça accentue les prise de tête...
C'est à toi de voir l'un comme l'autre ta décision ou ta prise de position ne va pas être simple...
Bon courage
Tiens nous au courant
sami
-
stef
ce qui me désole aujourd'hui. c'est de voir que je ne suis pas la seule ds cette épuisement!
j'ai quitté une structure chaotique!vous mettez tt ce dont vous ne voulez pas ds votre travail et vous avez ce résultat: cette structure! ça fait deux mois que je suis partie (j'aurais dû partir dès le mois de mai mais je ne voulais démissionner!) et aujourd'hui je réfléchi encore et encore sur comment pourrait on améliorer les chose??
je t'assure! part avant l'épuisement total!
de mon coté je suis sous traitement car trop de fatigue et stress accumulé! ce qui a provoqué d crises d'angoisses etc! bref, j'en suis rendue aussi à vouloir me réorienté alors que je suis passionnée par ce métier, mais tellement las!
avant, je t'aurais surement dit de te battre, de proposer, d'écouter, d'échanger etc. mais auj, le seul conseil serait "part ailleurs" et recherche une structure qui t'intéresse!avec un bon projet! et pourquoi pas aller visiter l'équipe et plsrs fois s'il le faut pr voir comment se passe le quotidien! après tt nous avons aussi le droit en tant que professionnel de recruter nos lieux de travail!
bon courage!!!!et surtout ne perds pas espoir!
j'ai quitté une structure chaotique!vous mettez tt ce dont vous ne voulez pas ds votre travail et vous avez ce résultat: cette structure! ça fait deux mois que je suis partie (j'aurais dû partir dès le mois de mai mais je ne voulais démissionner!) et aujourd'hui je réfléchi encore et encore sur comment pourrait on améliorer les chose??
je t'assure! part avant l'épuisement total!
de mon coté je suis sous traitement car trop de fatigue et stress accumulé! ce qui a provoqué d crises d'angoisses etc! bref, j'en suis rendue aussi à vouloir me réorienté alors que je suis passionnée par ce métier, mais tellement las!
avant, je t'aurais surement dit de te battre, de proposer, d'écouter, d'échanger etc. mais auj, le seul conseil serait "part ailleurs" et recherche une structure qui t'intéresse!avec un bon projet! et pourquoi pas aller visiter l'équipe et plsrs fois s'il le faut pr voir comment se passe le quotidien! après tt nous avons aussi le droit en tant que professionnel de recruter nos lieux de travail!
bon courage!!!!et surtout ne perds pas espoir!