Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale souhaite devenir EJE!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

Assistante sociale souhaite devenir EJE!

Message non lu par Marlène » 06 nov. 2008 19:47

J'ai un diplome d'assistate sociale. Ma première expérience proferssionnelle m'a fait me poser des question, puis le fait de ne pas trouver de boulot dans ma régions durant plusieurs mois m'a laissé le temps de cogité!
Aujourd'hui je me projette danavantage dans le métier D4EJE!
J'ai besoin de conseils!
Me conseillez vous de faire une prépa au concours, aurais je des allègement d'épreuves au concours?
Bref, tous conseils sont bons a prendre!!!!
Merci d'avance

celine

Re: Assistante sociale souhaite devenir EJE!

Message non lu par celine » 06 nov. 2008 23:21

bonjour,

faire une prepa avec un diplome d'as, surement pas, cela ne t'apportera rien de plus...et il me semble que tu peux passer directement a l'oral. ensuite pendant la formation tu as droit plus qu'a des allegements : des dispenses. donc tu fera ta formation en moins de 3ans. sur les 4domaines de formation, 2sont en commun a toutes les formations du social

voilà
bonne soirée

Répondre