Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage DF4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bouh

Recherche stage DF4

Message non lu par Bouh » 05 nov. 2008 13:16

Bonjour ! Je suis en formation EJE 2e année et en pleine recherche de stage DF4... Ca devient urgent ! lol. Pour celles qui l'ont déjà effectué l'année dernière ou cette année avec la nouvelle réforme, pouvez-vous me dire où vous avez trouvé vos stages ? Dans quels organismes/structures ?? Ca pourrait donner des idées supplémentaires.
Merci d'avance !

marie

Re: Recherche stage DF4

Message non lu par marie » 05 nov. 2008 19:58

Salut
Je suis en derniere année Nous avons effectué nos stages DF4 puis DF3 dans la même structure et en première année de formation Volonté de l'école pour ma part j'étais en multi accueil mais il y avait aussi un IME une école maternelle une ludothèque un relais d'assistantes maternelles la PMI.....
Bon courage pour tes recherches

Julie

Message non lu par Julie » 05 nov. 2008 22:08

Bonjour, je suis actuellement en stage DF4 au sein d'une ludothèque (très intéressant !). Tu peux également chercher dans les maisons de l'enfance, les services petite enfance de la mairie, auprès d'un(e) coordinateur(trice) petite enfance, ou des directrices de structures. En fait dans toute structure accueillant des jeunes enfants. Voilà ! Bon courage !

Nat

Message non lu par Nat » 05 nov. 2008 23:59

tu cherche dans quel coin ?
j'ai fait mon stage au sein d'un service petite enfance. J'avais aussi recherche auprès du département (mais galère pour trouver une personne adéquate). tu peux ausi voir du coté des asociations et notamment celles qui crée des strucutures et des entreprises de crèches.
mais ce stage n'est pas très connu et il faut donc bien l'expliquer et insister et ne pas baisser les bras
bon courage

Bouh

Message non lu par Bouh » 06 nov. 2008 20:30

Merci pour vos expériences !!!
En ce qui concerne ce stage, théoriquement on ne doit pas le faire auprès d'enfants selon les textes de la nouvelle réforme, mais auprès de directeurs ou de coordinateur petite enfance, de services ou poles petite enfance, et effectuer un travail de partenariat, voire de participation à l'organisation de projets liés à la petite enfance (ça peut meme etre un festival par ex !).
Je recherche en Bretagne ou pays de la Loire, et le problème pour l'instant c'est qu'on essuie énormément de refus, malgré les explications qu'on leur donne concernant l'objectif de ce stage...

Nat

Message non lu par Nat » 07 nov. 2008 18:35

tu peux ptet chercher du côté des associations et pas forcément lié à la petite enfance. insister auprès des services petite enfance ou des communautés de communes et montrer l'intérêt qu'ils peuvent trouver à prendre un stagiaire. s'investir dans un projet qu'il n'aurait pas le temps de fair par exemple.
Il est vrai que ces personnes n'ont souvent pas beaucoup de temps à accorder.
au pire il reste les directrices de structure mais c'est domge car un peu réducteur.

delphine

Message non lu par delphine » 25 sept. 2012 17:04

Bonjour,

Je suis aussi actuellement en stage DF4 au sein d'un service petite enfance.
Est ce que tu pourrais me montrer ton rapport écrit?

Merci

Delphine

Répondre